Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

En direct de la Section Paloise

Double revanche espérée au Hameau, ce samedi face au Stade Français. - Thibaut Daubagna avec les Babaas, Julien Blanc à 7, et Jale Vatubua capé avec les Fidjiens…
rugby section 2
Rendez-vous donc ce samedi 20 octobre (14h) au stade du Hameau pour un alléchant Pau-Paris. Le Green Team retrouvera plusieurs cadres pour cette rencontre face à l’armée Rose sous un beau ciel bleu.

Le match s’annonce spectaculaire d’autant plus que le temps devrait être superbe. La Section Paloise vise clairement une double revanche, même si ce match doit aussi servir à préparer un retour au Top 14, avec de grosses affiches en série.

Les Béarnais auront forcément en tête, et dans les tripes, une féroce volonté à la fois de laver l’affront de la défaite infligée par les Parisiens au Hameau le 23 septembre dernier (13-25), mais aussi de faire oublier le passage à vide en terre galloise face aux Ospreys, samedi (0-27)

Les cadres et les Sectionnets…

On en saura plus ces jours-ci, mais il est probable que plusieurs cadres reviennent aux affaires pour la circonstance. Espérons que la mauvaise et longue série de blessures qui s’est abattue sur la Section va prendre fin.

Elle aura eu le mérite de permettre de mobiliser largement tout le groupe béarnais, mais aussi de donner aux Sectionnets l'occasion de faire leurs premières armes. Après les révélations de Thibault Daubagna (24 ans), de Bastien Pourailly (24 ans), et de Quentin Lespiaucq (23 ans), d'autres jeunes pousses ont été plongées dans le grand bain.

Le week-end dernier, ils étaient pas moins de 11  sur la feuille de match, à compter entre 21 et 23 printemps  : Matt Tierney (22 ans), Julien Delannoy (23 ans), Lekima Tagitagivalu (23 ans), Matthieu Ugena (23 ans), Clovis Le Bail (23 ans), Mathias Colombet (21 ans), Pierre Nueno (22 ans) ont eu l’occasion de montrer leur potentiel, comme l’avaient déjà fait Nicolas Corato (21 ans), Lucas Rey (21 ans), Antoine Hastoy (21 ans) et Atila Septar (22 ans).

Le défi européen avant le Top 14…

Après une très brillante saison européenne et une demi-finale perdue de justesse, la Section Paloise a retrouvé la Challenge Cup le week-end dernier. Dominée par les Gallois des Ospreys, elle va devoir se frotter à deux autres gros calibres.

L’imposant Stade Français 2018-2019 qui s’affiche comme un des favoris du Top 14, et les Anglais de Worcester qui montent en puissance dans leur championnat domestique et qui viennent de battre les Parisiens à Paris, avec une équipe bis.

Samedi prochain (14h) au Hameau, l’objectif est bien entendu de battre le Stade Français pour rester dans la course européenne, mais aussi pour retrouver une solidité indispensable à la maison : priorité pour la suite de la saison.

Il sera également de préparer les prochains matches de Top 14 avec une série choc : deux déplacements difficiles au Racing (27 octobre) et à Castres (3 novembre), puis la réception de Toulouse (24 novembre).

Réservez vos places pour les réceptions de Paris et de Toulouse sur le site de la Section Paloise

Thibault Daubagna avec les Barbarians et Jale Vatubua avec les Fidji

John McKee a dévoilé hier le groupe retenu pour la prochaine tournée des Fijiens qui affronteront la France, l’Écosse et l’Uruguay.

Le centre palois Jale Vatubua fait partie de cette sélection, aux côtés de nombreux joueurs évoluant dans la région.

C’est le cas du trois-quart bayonnais Met Talebula et du pilier biarrot Kalivati Tawake, mais aussi du Bordelais Semi Radradra et du Rochelais Kini Murimurivalu.

Jacques Brunel a dévoilé le groupe des 23 joueurs qui participeront avec les Barbarians Français au match face aux Tonga le 10 novembre prochain au stade Chaban-Delmas à Bordeaux. Parmi eux, Thibault Daubagna.

Une belle confirmation pour le demi-de-mêlée béarnais qui s'installe ainsi dans cette équipe, devenue officiellement l'anti-chambre des Bleus. Thibault Daubagna avait déjà participé à la dernière tournée des Babaas en Nouvelle-Zélande.

Quant à l’autre demi-de-mêlée de la Section, Julien Blanc, il a été appelé parmi les 30 joueurs de l’équipe de France à 7, dans la perspective d’une qualification pour les Jeux Olympiques.

Tous nos voeux de réussite aux 3 sélectionnés !

Photos : Section Paloise

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi