Abonnez-vous
Publié le

Le meilleur de la moto roule sur Nogaro

Douze courses, dont le Championnat de France Superbike, sont au menu du week-end sur le circuit Paul-Armagnac. Plus de 200 pilotes vont en découdre…
NOGARO SUPERBIKE 2
Ces 4 et 5 mai, le circuit de Nogaro va accueillir la seconde manche du Superbike, avec les meilleurs pilotes français.

En plus du Championnat de France Superbike, 5 autres catégories sont programmées : Supersport 600, Supersport 300, Pré-Moto3, Side-Cars et European Bikes. Au total, on pourra profiter de 12 courses sur le circuit gersois.

Le Superbike (1000 cc) est donc la catégorie reine du week-end. A des vitesses folles, ces acrobates enchaînent les prouesses tour après tour. L’ouverture du championnat au Mans, début avril, a permis de dessiner une première hiérarchie : Mathieu Gines (BMW) pointe en tête du classement suivi de Kenny Foray (BMW) et Christophe Ponsson (Yamaha).

Le Supersport 600 est l’antichambre du Superbike. Un trio Yamaha se dégage avec dans l’ordre du classement provisoire : Maximilien Bau, Guillaume Pot et Martin Renaudin. Il ne faut pas non plus sous-estimer Thibault Nagorski (Suzuki) transfuge du Promo 600 dont il est champion en titre. Les jeunes et même très jeunes pilotes ne sont pas oubliés.

Nouveauté de cette saison 2019, le Supersport 300 (réservé aux 15/20 ans) permet de faire la transition entre le Pré-Moto 3 (à partir de 12 ans) et les 600 cc.

L’European Bikes, comme son nom l’indique, est réservée aux motos de marque européenne. Les stars ici sont donc les BMW, Ducati et Aprilia. Notre contingent de pilotes ASM Armagnac Bigorre (les frères Brunet-Lugardon, Axel Aynie, Stéphane Neff, Jean-Louis Ocana) tentera de conserver le titre acquis en 2018 par Florian Brunet-Lugardon.

Les Side-Cars assureront le spectacle. Le duo Armagnac Bigorre Franck Babier / Mickael Rigondeau (2e après Le Mans) tentera de se hisser à la 1ère place.

Informations sur le site internet – cliquez ici

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi