INDEX

Talents d’ici – Benjamin Destouesse croque les stars

Le 21 Nov. 2018

DraftsMan, 20 ans, de Saint-Vincent-de-Paul. Le Landais se fait un nom dans le portrait de vedettes, notamment dans le sport…

Rubriques :

Il est né à Dax, en juin 1998, ce qui lui fait tout juste vingt ans au compteur, si l’on sait bien additionner. De son vrai nom Benjamin Destouesse, il s’est rendu compte très tôt qu’il possédait un joli coup de crayon. Et donc… il s’est mis à dessiner.


Mais pas des natures mortes, des marines, des chatons ou de vertes prairies, plutôt des personnages ; et comme à son âge on connaît davantage Cyril Hanouna que Sainte-Beuve, il a commencé par crayonner les petites vedettes de la scène et du sport qui envahissent nos écrans.

Avec la fougue et l’inconscience de sa jeunesse, il ne s’est pas arrêté là, puisqu’il a tenu à monter à Paris et remettre en main propre ses croquis aux sujets concernés. Ce qui lui a permis de rencontrer lesdites vedettes dont le nom ne dira sans doute rien à l’ancienne génération, Kev Adams, ou Gad Elmaleh, pour commencer. Et le Hanouna aussi, inévitable.


Mais c’est dans le sport qu’il va s’épanouir, grâce à l’amitié que lui porte le journaliste Pierre Ménès ; c’est lui qui le met en contact avec ses multiples relations dans le foot, d’où ses croquis sur le défenseur du PSG Marquinhos, la vedette universelle Mbappé et l’ancien goal de l’Olympique Lyonnais Rémy Vercoutre, à l’occasion de son jubilée. Des rencontres qui sont filmées à chaque fois par son pote Sid-Ali et sont mises aussitôt en ligne sur YouTube.


Du bon marketing, pour un post ado qui n’en revient toujours pas de sa chance. Lui reste à affiner encore davantage son coup de crayon et à trouver sa voie, celles du show biz et du sport étant sympathiques mais un peu limitées et temporelles. Bref, adopter la devise de Coubertin : « plus haut, plus loin, plus fort. »

Il en a les moyens, sûr qu’on reparlera du môme de Saint-Vincent de Paul dans les années qui viennent !

A suivre sur sa page Facebook


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *