Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

PRATIQUELe drive fermier de Pau s’étoffe

Initié par la Chambre d’agriculture, il rencontre un fort succès. La semaine dernière, près de 80 commandes ont été passées. Du côté des producteurs, leur nombre aussi augmente…
DRIVE AGRICULTURE 1
A Pau, le drive éphémère a pris ses quartiers le 8 avril dernier sur le parking de la Maison de l’Agriculture, 124 boulevard Tourasse. L’initiative a pour but de soutenir les éleveurs du territoire en leur permettant de vendre leurs produits aux consommateurs tout en respectant les gestes barrières.

Après le succès du Drive organisé à Pau mercredi dernier sur le parking de la Chambre d’agriculture, l’offre de produits fermiers s’étoffe encore, pour la troisième semaine d’affilée.

« La semaine dernière, nous avons enregistré plus de 80 commandes. Cet engouement nous impose d’organiser deux drives différents, afin de pouvoir gérer le flux de clients que l’on se doit d’accueillir dans de bonnes conditions en respectant le protocole sanitaire Covid-19 », assure la Chambre d’agriculture des Pyrénées-Atlantiques.

Une belle palette de producteurs…

De 10h30 à 12h, les mercredis et vendredis, huit producteurs locaux vous donnent rendez-vous à la Maison de l’Agriculture de Pau. De la charcuterie et des salaisons de porc noir de la ferme Lou Mainat, des vins du Domaine Dou Bernes, des fromages de l'Association des éleveurs transhumants des 3 Vallées béarnaises, des plats cuisinés des Délices de Nanou, des yaourts au lait de brebis de la ferme Landran, de la viande de porc Kintoa, des porcs de Laünde à Lourdios Ichère, du fromage mixte de la Ferme Cauhapé à Lourdios-Ichère ainsi que de la viande chevaline des éleveurs des Pyrénées-Atlantiques.

Ces producteurs sont divisés en deux équipes pour assurer les deux drive hebdomadaires. Le drive fermier éphémère peut accueillir d’autres producteurs sur les deux sites de la Chambre d’agriculture. Si vous êtes intéressé, veuillez contacter Laure Antchagno par mail l.antchagno@pa.chambagri.fr ou par téléphone 06 11 63 20 83.

Il est important de rappeler que le drive fermier éphémère n’est pas un marché et que les commandes sont obligatoires. Pour un retrait le mercredi et vendredi, les consommateurs doivent passer commande deux jours avant et à 22h au plus tard. Ils reçoivent ensuite un message pour indiquer l’heure à laquelle ils pourront aller chercher leur commande.

Retrouvez l’ensemble des produits et les tarifs sur le site « J’aime l’agriculture, 64 »

Les quatre Chambre de l’Agriculture sont mobilisées pour soutenir les producteurs du bassin de l’Adour. Pour relire notre article sur les autres drives fermiers du territoire, cliquez ici.

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi