Abonnez-vous
Publié le

EssaiEn immersion dans l’univers du DS 7 Crossback

Le DS Store de Pau-Lescar permet de découvrir le dernier modèle de la marque premium : un robuste SUV entre innovations technologiques et signatures artisanales, raffinement à la française et performances…
DS 7 CROSSBACK 8
Depuis 2009, DS a retrouvé une nouvelle vie en constituant la famille haut de gamme de Citroën, puis en devenant une marque à part entière, DS AUTOMOBILES, en 2014. Son nom fait référence à la mythique Citroën DS, commercialisée de 1955 à 1975.

Après 4 premiers modèles qui ont bâti une nouvelle réputation (DS 3, DS 3 Cabrio, DS 4 et DS 5), voici le DS 7 Crossback qui ouvre une nouvelle étape.

Le mieux pour en mesurer toute la dimension est de se rendre au DS Store de Pau-Lescar. Ce dernier fait partie des quelques sites soigneusement sélectionnés par la marque pour porter le nouveau fleuron de la marque, le DS 7 Crossback.

Grâce au Visual Vision, c’est une expérience unique qui vous attend : une immersion saisissante, avec un casque de réalité virtuelle, sur fond de place de la Concorde et de superbes vues de Paris, berceau de DS.

Les innovations technologiques sont mises en scènes avec de nombreuses références au savoir-faire français, de la joaillerie à la haute couture.

Ainsi, le DS Store vous permet de vous asseoir à bord du SUV premium, de changer les intérieurs et de découvrir les 5 « Inspirations » (finitions) du modèle, confectionnés en travaillant les matériaux les plus nobles, avec une rigueur toute artisanale. Elles ont pris les noms de grands quartiers de Paris : Bastille, Rivoli, Faubourg et Opéra, avec en plus une Inspiration Performance Line dans l’esprit Grand Tourisme de la ligne éponyme récemment lancée par la marque.

Du guillochage au point perle…

Des meubles présentent les matières nobles utilisées pour soigner un intérieur raffiné : bois véritable, Alcantara®, cuir grainé, cuir nappa…

Ainsi, le DS 7 Crossback se pare d’une des plus belles techniques de finition en haute horlogerie : le guillochage « Clous de Paris ». Un savoir-faire, datant du 16e siècle, décorant les surfaces de petits clous à têtes pyramidales, chacun séparé par des petits sillons.

Autre spécificité, inspirée d’une technique de broderie utilisée dans la haute couture, pour la réalisation de détails hautement sophistiqués : le point perle. Dans la lignée de cet esprit de grande tradition française, les selliers de la marque ont choisi de travailler les intérieurs, de confectionner les sièges avec ce point qui reproduit un motif en forme de perles.

La tradition des innovations technologiques

Outre des motorisations particulièrement performantes, DS 7 Crossback est le premier SUV DS à disposer d’un moteur hybride essence rechargeable (E-Tense) de 300 ch, 4 roues motrices, garantissant 60 km en mode zéro émission.

Prémices de la voiture autonome, des technologies d’avant-garde apportent au conducteur - comme à ses passagers - plus de sérénité, de sécurité et de confort : le Connected Pilot qui régule la vitesse par rapport au véhicule roulant devant, positionne précisément la voiture dans sa voie selon les choix et habitudes du conducteur en agissant sur la direction ; le Park Pilot détecte un emplacement de parking et permet un stationnement automatique, en créneau ou en bataille, sans recourir manuellement au volant et pédales.

Quant au Driver Attention Assist, il détecte les signes d’inattention et de fatigue. Le Night Vision offre une visibilité accrue en conduite de nuit (jusqu’à 100 m). En plus de leur esthétique remarquable les DS Active Led Vision offrent le privilège d’être « accueilli » par sa voiture, et de conduire en toute sécurité grâce aux projecteurs Led de jour et de nuit.

A noter aussi l’Active Scan Suspension, dans la plus pure tradition de la marque : un système actif grâce à une caméra qui détecte et anticipe les imperfections de la route par pilotage continu des amortisseurs.

Design et confort…

La ligne du DS 7 Crossback souligne le contraste voulu entre la robustesse et l’élégance. Quant à la forme hexagonale de la calandre, elle encadre un nouveau dessin de grille à effet diamant, avec au centre l’emblème DS.

La signature lumineuse est forte avec les modules Led des projecteurs avant qui s’illuminent, dès l’ouverture de la voiture, d’une lumière pourpre, puis qui pivotent à 180°. Un effet visuel inédit et une performance technologique et hypnotique.

L’intérieur, très moderne et contemporain, est doté de deux écrans de 12’’, qui gèrent la navigation, l’interface multimédia, la connectivité DS et le combiné numérique. La marque a également soigné la qualité du son avec pas moins de 14 haut-parleurs répartis dans l’habitacle.

Déjà 25 commandes…

Très bon démarrage pour le concessionnaire palois qui, en 3 mois, a enregistré pas moins de 20 commandes du DS 7 Crossback et effectué la première livraison.

On peut aussi apercevoir ce modèle dans les rues de Pau. Il est en effet régulièrement utilisé pour transporter les artistes de passage en Béarn dans le cadre de la saison théâtrale.

Une exposition du SUV est prévue à l’aéroport de Pau, à partir du 23 avril prochain. Mais en attendant, le mieux est de se rendre au DS Store de Pau-Lescar (5 rue Benjamin Franklin Tél : 05 59 14 84 25) pour en profiter pleinement.

Pour les fans de la marque, de nouveaux modèles sont annoncés pour la fin de l’année. Dont le DS 3 Crossback qui sera présenté au Salon international de Paris en octobre prochain.

Information sur le site internet du DS Store de Pau-Lescar

A suivre aussi sur la page Facebook

https://youtu.be/Yfax1ja3l8E

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi