INDEX

3ème Salon du livre de Guéthary

Le 18 Mai. 2018

Du beau monde pour ce week-end, dont Beigbeder, Viktor Lazlo, Jean-Marie Rouart et l’ami Christian Laborde…

Pour un bourg de quelque mille âmes, et hors saison, réussir à amener quelques personnalités des Lettres est une prouesse. C’est ce que fait la basque Guéthary depuis trois ans, avec une fois encore une affiche à faire pâlir bon nombre de Salons du Livre…


Isabelle Carré

La liste, puisque vous la demandez à cors et à cris, voilà, voilà : le local Frédéric Beigbeder, suivi de Michel Bernard, Florian Berrouet, Isabelle Carré, Sophie Carrillo, Jacques Chena Basanta, Laurence Devillers, Eric Dicharry, Diane Ducret, Jean-Louis Fournier, Alexandre Hurel, Edouard Labrune, Jean-François Larralde, Viktor Lazlo, Pierre Olhagaray, Anne Oukhemanou, Patric Mac Spare, Richard Malka, Marylène Patou Mathis, Joël de Rosnay, Jean-Marie Rouart, Isabelle Saphore et Colombe Schneck. Pas mal, hein !

 


Et puis, spécial copinage : notre compagnon de bagne à PressLib’, Christian Laborde, sera cette année l’un des invités du Salon. Il y signera plusieurs de ses ouvrages, dont son roman Tina (Ed. du Rocher) et clôturera en beauté l’événement avec sa « tchatcherie espararouflante », qui sans nul doute va scotcher les amoureux du verbe et des mots buissonniers.

Christian parle des mots, de leur chair et de leur source, de son enfance, de la chanteuse de Niagara, de Bernadette Soubirous, des algorithmes et des vaches. Claude Nougaro l’a dit : « Christian Laborde est mon frère de race mentale, c’est un poète, c’est-à-dire un homme qui parle une langue de couleurs à délivrer les grands baisers de l’âme. » Pas mieux.

 


Tout cela se déroulera samedi et dimanche, sur l’esplanade de la mairie. Et s’il fait beau, le bonheur sera complet !

A suivre sur la page Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *