Abonnez-vous
    Publié le

    Ovalie7 joueurs de l’Adour en demies européennes

    Dupont, Baille, Marchand, Lopez, Iturria, Alldrit et Bourgarit vont tenter de se qualifier pour les finales des coupes d’Europe avec Toulouse ; Clermont et La Rochelle…
    EUROPE – Les chocs de la Champions Cup et de la Challenge Cup
    Le Top 14 et la Pro D2 sont en pause avant d’attaquer la dernière ligne droite des championnats domestiques. Ce week-end, Toulouse va chercher l’exploit chez le Leinster, tandis que les Auvergnats vont accueillir les Harlequins et les Maritimes vont recevoir Sale.

    Leinster-Toulouse, dimanche à 16h15 (France 2)

    Demi-finale de la Champions Cup face au tenant du titre dans son antre irlandaise : la tâche semble impossible, et pourtant le nouveau Stade Toulousain y croit. Les Rouge et Noir ont, en effet, retrouvé toute leur superbe et ont montré qu’il avaient la capacité de réussir les plus grands exploits.

    Ugo Mola a mobilisé une équipe puissante pour relever le défi, avec trois Bigourdans dans le groupe : Antoine Dupont (Lannemezan), Cyril Baille (Lannemezan) et Guillaume Marchand (Loures-Barousse).

    Le XV de départ : Ramos – Huget, Guitoune, Ahki, Kolbe - (o) Dupont, (m) Bézy - Tekori, Kaino (cap.), Elstadt - Gray, Arnold - Faumuina, Mauvaka, Castets.

    Les remplaçants : G. Marchand, Baille, Van Dyk, Tolofua, Faasalele, Cros, Ntamack, Médard.

    Clermont-Harlequins, samedi à 21h (France 4)

    Pour cette demi-finale de Challenge Européen, les Auvergnats sont favoris même si les Anglais sont capables de produire un jeu de très haut niveau. Tous les cadres seront au rendez-vous dans un stade à guichets fermés.

    Le Souletin Camille Lopez fait son retour à l’ouverture, ainsi que le Basco-Béarnais Arthur Iturria.

    Le XV de départ : Tuicuvu - Penaud, Moala, Fofana, Raka – (o) Lopez, (m) Parra (cap) - Lapandry, Lee, Iturria -Vahaamahina, Timani - Slimani, Kayser, Falgoux.

    Les remplaçants : Ulugia, Kakabadze, Simutoga, Jedrasiak, Chouly, Laidlaw, Nanai Williams, Betham

    La Rochelle-Sale, samedi à 18h30 (France 4)

    Pour les Maritimes, l’enjeu de cette demi-finale est double. Au-delà de remporter la Challenge Cup, une place en finale pourrait leur garantir une qualification en Champions Cup la saison prochaine, même s’ils ne terminent pas dans le Top 6.

    Les Gersois Grégory Alldrit et Pierre Bourgarit font partie du groupe qui jouera, une nouvelle fois dans un stade plein à craquer.

    Le XV de départ : Murimurivalu, Rattez, Doumayrou, Botia, Retière - (o) West, (m) Bales - Alldrit, Vito, Liebenberg - Tanguy, Samy - Atonio, Orioli, Priso

    Les remplaçants : Bougarit, Pelo, Joly, Jolmes, Gourdon, Berjon, Lafage, Favre

    Commentaires


    Réagissez à cet article

    Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

    À lire aussi