Nouvelle rubrique

Rubrique ici et ensemble du crédit agricole pyrenees gascogne

Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER PresseLib'

Adresse e-mail * :
Code postal * :
INDEX

Benquet, ce village landais qui fait l’évènement

Le 01 Mai. 2016

Dutronc fils et Michael Jones en vedette de la 15ème édition de cet étonnant festival, avec aussi l’humoriste Wally

Rubriques :

Benquet est un tout petit village, situé dans l’agglomération du Marsan, comptant seulement 1.500 habitants. Ce qui ne l’empêche pas d’avoir quelques ambitions, comme celle de réussir son festival annuel, intitulé Atout Cœurs.

La quinzième édition se tient sous chapiteau du 3 au 6 mai, avec à l’affiche quelques valeurs sûres, dont Thomas Dutronc, estampillé fils de ses parents et Michael Jones, qui a été adopté à son plus jeune âge et nourri au sein par Jean-Jacques Goldman, alors que son berceau flottait sur le Nil.

Ce qu’il faut savoir…


THOMAS DUTRONCCe qu’il y a de bien quand on va voir Thomas Dutronc, c’est que pour le prix d’une seule place, on a droit sur scène au fils et au père : même dégaine, même sourire craquant, même côté cool et accessoirement même voix. Sauf que le fiston est en train de creuser son (micro) sillon avec son jazz manouche, qui fait toujours du bien aux oreilles pour peu qu’on n’écoute pas que ça.

C’est comme pour le flamenco, le blues ou la musique de chambre, un peu ça va, beaucoup bonjour les dégâts.


guitare4jonesAutre invité, voici Michael Jones, l’acolyte de Goldman, son frère de sang, son alter ego, son autre, né à la fin de la guerre d’un père gallois et d’une mère française,qui a dû avoir des problèmes à l’époque, puisqu’elle s’appelait Simone Lalleman. Au départ, c’est lui qui doit remplacer JJ dans le groupe Taï Phong avant que les compères ne se retrouvent et écrivent ensemble « Je te donne » ; vont suivre quinze ans de complicité, de compositions et de partages avant que chacun vive sa vie en solo. JJ choisit de se retirer du monde médiatique (respect !), Michael continue de tourner, avec la même foi que lorsqu’il jouait dans son premier groupe de rock, Travert & Cie. Si vous ne le connaissez pas, déplacez-vous à la Bodega, le bonhomme en vaut la peine.


benquet4Voilà pour les têtes d’affiche. Précisons que le mardi 3 mai à la Bodega, à partir de 19h c’est le Band of Dixie qui va mettre le feu, tandis que sous le chapiteau l’humoriste aveyronnais Wally déroulera ses chansons courtes et pleines d’humour. Le lendemain, place donc à Michael Jones.

Le 5 mai l’après-midi sera animé par Int’Aire Mezzo, formé de cinquante musiciens classiques qui vont se défoncer sur des musiques de films, avant de laisser la place à 19h à la Bodega aux argentins du Cuarteto Tafi, Et enfin, le vendredi 6, honneur à Thomas Dutronc, sa décontraction et sa guitare manouche. Moralité : une fois de plus, Benquet peut être fier de sa programmation, digne des plus grandes salles


benquet2Les 3 soirées : 60 euros – Réservations au 05 58 71 17 47.

Informations sur la page Facebook d’Atout Coeurs

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *