Abonnez-vous
Publié le

Les grands moments de l’Armagnac

Eauze le fête ce week-end avec ampleur. Vive l’ampleur ! Avec en sus le concours des grandes eaux-de-vie d’armagnac et le prix du Président de la République
armagnac 2
Eauze va se mettre en quatre, en même en huit, samedi et dimanche, à l’occasion de sa Fête de l’armagnac, puisque les visiteurs et sybarites de tout calibre vont pouvoir profiter de nombreux événements.

Des temps forts aussi différents qu’un vide-greniers œnologique, une visite de chai, un brulot, un marché au gras, des repas et des concerts. Excusez du peu. Il est vrai qu’on est à Eauze…

Tout va commencer ce samedi avec dès 9h30 le rondo de la Flamme, suivi à 10h30 de la visite d’un chai de distillation et une heure plus tard, d’un Brûlot place de la cathédrale, offert par les viticulteurs. En fin de journée, à 18h, aura lieu le spectacle Feu et Lumière « Eauze s’enflamme », une déambulation lumineuse et musicale, précédant un Final pyrotechnique face au hall des Expos.

C’est là à 20h que seront remis les prix du concours des Talents de l’armagnac. Suivra un repas concert, proposé par le Loft Café, sous les flonflons du groupe Madame, quintet de jazz venu de Toulouse.

Le dimanche débute dès 10h avec le Marché au gras, place de la Belle Marie ; suivront un Brûlot au même lieu puis à 15h30 un concert « Les découvertes classiques de l’armagnac », à la cathédrale St-Luperc, avec le duo Sonate, composé de Claire Arbus et Maxime Bazerque. Le tout se terminant à 17h30 par un cocktail sur la place d’Armagnac, offert par le Bureau interprofessionnel.

Là ne s’arrêtent pas les festivités, puisque sera attribué le prestigieux Prix du Président de la République, décerné tous les deux ans au plus bel armagnac du concours. 39 maisons d’armagnac ont fait parvenir au jury 109 échantillons de leurs meilleurs produits, qui seront estimés par une quarantaine de professionnels de la gastronomie, placés sous l’autorité de Jean-Pierre Saint-Martin, le chef du Viscos.

Tout cela va être offert à vos yeux ébahis, et à vos papilles, pas une raison pour ne pas faire preuve de modération ! Tchin !

Informations sur le site d'Eauze

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi