Abonnez-vous
Publié le

Quatre concerts inédits dans des lieux insolites

EHZ et l'Atabal proposent Hegalaldia, qui promet de bien nous « envoler »
last train 2

En voilà une association qu'elle n'est pas bête ! L'Atabal de Biarritz et le festival EHZ viennent en effet de s'associer pour créer le projet "Hegalaldia" et proposer quatre concerts inédits, dans des lieux qui le soient tout autant, bergerie ou sable fin, tout reste ouvert...

Tout est parti d'un appel à projets d'innovation sur les territoires, lancé par le CNV et la Région Aquitaine. Toujours préoccupés par la mise en avant de la scène musicale en Iparralde, EHZ et l'Atabal ont alors décidé de proposer des formes alternatives de concerts dans des lieux atypiques et insolites.

Ce qu’il faut savoir…

BordaxuriaPour commencer, rendez-vous ce samedi 12 décembre à Ispoure. C'est à la cave à vins d'Elorri Reca,  domaine Bordaxuria, endroit original s'il en est, que se produiront les jeunes rockers de Last Train, dont la présentation assure qu'ils sont "Les blousons du rock and roll, sans ses clichés.

Les slims de la pop, sans sa naïveté. Les boots du blues sans son prosaïsme.

LAST TRAINIls seront en compagnie de Radiator, plus difficilement classable, et qui peut donc naviguer dans les eaux chaudes et troubles du garage-blues.

Composés de Vincent Bestaven (Botibol, Crane Angels) et Peio Erramouspe (Polygorn-Elorn), les Radiator sont la toute dernière formation signée chez Moï Moï Records.

atabal1logoDes lieux à part, plus exigus (donc prévoir de réserver sa place, sait-on jamais), plus intimistes, des groupes à découvrir qui sortent un peu de l'univers souvent trop aseptisé musical. Décidément, Hegalaldia (L'envol, en basque) promet de bien nous envoler... Il nous tarde déjà de connaître les autres lieux sélectionnés et les concerts en prévision.

Mais d'abord, filons à Bordaxuria le 12 décembre, d'accord ? Ca va swinguer, enfin rocker plus exactement, en Irouléguylanda...

Last Train

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi