Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

« Une Rivière, Un Territoire » aux côtés de MILC

En Bigorre, l’agence EDF s’engage financièrement pour aider au développement de l’entreprise Made In Le Coin qui monte, qui monte, qui monte…
MILC 0
Ils ont beau être terriblement discrets, ils font régulièrement parler d’eux tant ils ont de sérieuses compétences en mobilité douce, et des projets totalement novateurs.

MILC, c’est “Made In Le Coin”, l’entreprise d’Alexandre Guiral, Frédéric Bernard et Thomas Lecompte, trois ingénieurs en mécanique basés à Sainte-Croix-Volvestre en Ariège, mais aussi à La Barthe-de-Neste depuis 2018.

Ces trois passionnés de vélo se sont donné pour objectif de relocaliser la production en petite et moyenne série de cycles en France, et plus particulièrement en Midi-Pyrénées. Une flexibilité ajoutée à une réactivité que les sociétés taïwanaises, expertes en fabrication de cadres de vélos, sont incapables de proposer étant donné leur taille gigantesque.

Du savoir-faire et de l’imagination à revendre donc, jusqu’à proposer sans cesse de nouvelles idées pour favoriser tout ce qui concerne la mobilité douce, qu’il s’agisse de vélos, véhicules à trois roues, fauteuils roulants…

L’un des derniers projets en cours, Benur, - un châssis métallique, fonctionnant à l’électricité, qui permet aux personnes à mobilité réduite d’accéder à leur véhicule sans sortir de leur fauteuil roulant -, s’impose en véritable défi technologique. Et l’atelier regorge de petites pépites qui ne demandent qu’à être exploitées.

Ce dynamisme, ajouté à un mode de fonctionnement limitant les strates hiérarchiques, a permis à MILC de doubler le nombre de salariés en Bigorre depuis son installation.

C’est pour soutenir ces initiatives novatrices génératrices d’emplois, et permettre à l’entreprise une extension de ses locaux pour mener à bien de nouveaux projets, que l’agence EDF “Une Rivière, Un Territoire” a choisi d’apporter son soutien financier à MILC.

À travers cet engagement - qui aide les entrepreneurs grâce à des prêts sans garantie notamment -, EDF souhaite favoriser le développement local d’activités économiques d’avenir autour de l’eau, de l’énergie et l’environnement, sur des territoires où elle est bien implantée. Comme dans les Hautes-Pyrénées…

Informations sur le site internet, cliquez ici

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi