INDEX

Solidarité – Mob’65 et Wimoov innovent pour la mobilité

Le 18 Déc. 2018

En Bigorre, les deux associations proposent désormais des vélos électriques en location, en priorité pour les personnes en situation précaire. Une belle initiative…

Rubriques :

PresseLib’ a déjà présenté ces deux acteurs très actifs dans le domaine de la solidarité qui oeuvrent quotidiennement pour faciliter l’accès à la mobilité pour les Bigourdans à faibles revenus ou à la recherche d’un emploi.


Ainsi, Mob’65 récupère des vieux vélos, mobylettes et scooters. Les remet en état, puis les propose à la location (1 euro par jour) ou à la vente dans des conditions très avantageuses.

De son côté, l’association d’insertion Wimoov accompagne les personnes fragiles, demandeurs d’emploi ou bénéficiaires de minima sociaux en termes de mobilité. Il n’est pas facile de se déplacer pour un emploi quand on n’a pas les moyens, parfois plus de véhicule. Alors, la perspective de se réinsérer s’éloigne.


Wimoov apporte son aide pour passer le permis, louer un véhicule, prendre les transports en commun, faire du covoiturage, avoir recours à un garage solidaire, ou une auto-école solidaire, préparer son code, bénéficier d’un micro-crédit social, autant de compétences que l’association met à disposition de ceux qui le nécessitent.

Les deux associations, avec le soutien de la Communauté d’agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées, ont acheté 8 vélos à assistance électrique et les proposent en location à 2 € par jour aux bénéficiaires des minima sociaux ; pour les autres le tarif est de 20 euros pour une journée.


Ces VAE apportent une solution intéressantes pour ceux qui ont des trajets trop importants pour les assurer avec un vélo ordinaire et pour ceux qui n’ont pas les moyens de passer le BSR ou le permis nécessaires pour les engins motorisés.

Toutes les informations au 05 62 51 10 68 et sur la page Facebook de Mob’65 – cliquez ici

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *