Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Le Pau FC accélère vers la Ligue 2

En dominant le leader, Dunkerque, les Béarnais reprennent la tête du championnat National de football et font un pas de plus vers l’élite professionnelle…
FOOT PAU FC 0
Avec cette belle victoire (2-0), le Pau FC confirme ses ambitions de montée dans l’antichambre de la Ligue 1 et envoie un signal fort à ses concurrents.

En première période, les hommes de Bruno Irles ont pris le score grâce à un pénalty de Lamine Gueye. Ils ont doublé la dose à l’heure de jeu avec un but de Moustapha Name. Un match parfaitement maîtrisé jusqu’au bout, preuve d’une confiance qui se renforce au fil des matches.

Même si le coach veut garder les pieds su terre en évitant de s’emballer, le Pau FC doit se projeter dans le scénario d’une montée historique dans un championnat professionnel qui lui permettra d’entrer dans un autre univers.

Il doit le faire d’autant plus que les exigences de la Ligue imposent des infrastructures qu’il n’a pas encore, au niveau du stade notamment. S’il va au bout de ses rêves, le Pau FC devra également renforcer son équipe avec un budget qui sera multiplié par 5 avec un objectif de 10 millions d’euros, dopé par les droits TV.

On rappelle que les deux premiers du National rejoindront la Ligue 2. Aujourd’hui Pau est en tête avec 2 points d’avance sur Dunkerque, 5 sur Boulogne, 6 sur le Red Star et Avranches, 8 sur Villefranche et Lyon Duchère, et 9 sur Bourg Péronnas. Les Béarnais ont leur destin en main.

Prochain rendez-vous à Ajaccio le week-end prochain. Un autre déplacement à Villefranche suivra : un match décisif face à un concurrent pour la montée. Il restera ensuite 9 rencontres aux Palois pour transformer leurs espoirs en réalité.

Informations sur le site internet – cliquez ici

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi