INDEX

Ovalie – En direct avec les clubs de l’Adour

Le 10 Oct. 2018

En Pro D2, Nevers-Mont-de-Marsan en ouverture ; Biarritz-Aurillac et Carcassonne-Bayonne en suivant – Ospreys-Pau pour lancer la Challenge Cup…

Rubriques :

Ce jeudi, le Stade Montois passe un gros test chez l’un des favoris du championnat. Vendredi, à Aguiléra, le BO voudra conserver sa longue invincibilité à domicile et remonter au classement, tandis que l’Aviron aura fort à faire dans la Cité fortifiée. Samedi, la Section débutera sa saison européenne au Pays de Galles.


Nevers-Mont-de-Marsan : la course au leadership

Jeudi 11 octobre à 20h45 (Canal+ Sport)

Le Stade Montois passera un nouveau test important chez un poids lourd, premier budget de la Pro D2. En cas de victoire, qui serait un bel exploit, il conforterait sa place de leader. Sinon, Nevers sera sur les talons des Landais.

Le XV de départ : Laousse Azpiazu – Laborde, Wakaya, Ratu, Cabannes – (o) Talès, (m) Loustalot – Cedaro, Bécognée, Brethous – Paulino, Damiani – Castinel, David, Muzzio.

Les remplaçants :  Khribache, Du Preez, Garrault, Ormaechea, De Nardi, Gerver, Laval.

 


8e journée de Pro D2 – Biarritz à domicile, Bayonne à l’extérieur

Victoire impérative pour le BO pour rester dans le peloton de tête. Il ne devra pas se relâcher face à une équipe rugueuse qui a fortement besoin de points. Beau défi pour Bayonne chez l’une des équipes en forme du moment. L’objectif est de rester sur le podium.


Jeudi 11 octobre : Nevers-Mont-de-Marsan (20h45, Canal+ Sport)

Vendredi 12 : Carcassonne-Bayonne, Angoulême-Vannes, Montauban-Bourg-en-Bresse, Colomiers-Béziers, Massy -Brive, (20h, Eurosport player) ; Biarritz-Aurillac (20h30, Eurosport 2)

Dimanche 14 : Oyonnax-Provence Rugby (14h15, Eurosport 2)

 


Le classement de la Pro D2

  • Qualification directe pour les demi finales : Mont-de-Marsan (25), Brive (23)
  • Qualification pour les barrages : Bayonne (20), Nevers (20), Carcassonne (20), Oyonnax (19)
  • Milieu de tableau : Angoulême (18), Béziers (17), Provence Rugby (16), Vannes (16), Biarritz (16), Aurillac (13), Montauban (13), Colomiers (10),
  • Relégation en Fédérale : Bourg-en-Bresse (10), Massy (2)

Challenge Cup – Pau avec ambition

La saison dernière, la Section Paloise avait terminé la phase de poule invaincue, puis avait raté de très peu une place en finale. Cette année, le combat sera très rude face à 3 équipes de haut niveau : les Ospreys (premier match, samedi à 16h au Pays de Galles), les Anglais de Worcester et le Stade Français (rendez-vous le 20 octobre au Hameau).

Après cette parenthèse européenne, Pau enchaînera avec des déplacements difficile en Top 14 : au Racing (27 octobre) et à Castres (3 novembre).


En Chalenge Cup, on aura un œil sur les matches des autres clubs français : Stade Français-Worcester, Northampton-Clermont, Perpignan-Sale, Connacht-Bordeaux, Enisei-La Rochelle, Trevise-Grenoble et Harlequins-Agen.

Quelques belles affiches nous attendent en Champions Cup : Bath-Toulouse, Gloucester-Castres, Lyon-Cardiff, Scarlets-Racing, Montpellier-Edimbourg et Toulon-Newcastle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *