Abonnez-vous
Publié le

L’Atabal propose 17 soirées d’ici l’été à Biarritz

Avec entre autres Gaël Faye, Eddy de Pretto, Roméo Elvis et Fermin Muguruza. Du rap, du rock, du metal, du blues, y’en a pour tous les goûts…
ATABAL
Débutons ce vendredi 6 avril avec le franco-rwandais Gaël Faye, auteur, compositeur interprète de rap, qui sera accompagné sur scène de Guillaume Poncelet et Blanka.

Lui succèdera ARML, le rappeur rennais qui vient de publier son premier album sous son nom : Dernier Empereur.

Le lendemain, place aux Bordelais du Wandem Sound System qui vont rencontrer les Equal Brothers, annoncés comme « un alliage détonnant, au cœur d’une arène enflammée par 2 sound systems artisanaux de 2 stacks chacun, soit 16 Bass au total. » Ce qui effectivement doit envoyer du pâté !

Le dimanche 8 verra se produire Fakear, le jeune chef de file de la nouvelle scène électro française. Son premier album Animal, sorti il y a deux ans, est devenu disque d’or et a cumulé près de 50 millions de streams.

Le mardi 10, on se précipitera pour Protomartyr, un jeune quatuor venu du Michigan, pour les Kaviar Special fortement marqués garage, et pour Demon Vendetta, qu’on ne connaît pas trop, mais ce sera l’occasion de le rencontrer.

Samedi 14, coucou, voilà Roméo Elvis, la révélation de l’an dernier due à son EP Morale. Il sera suivi du rappeur Nusky.

Ce sont les Mountain Men qui se présenteront le jeudi 26 avril et sur l’affiche, il nous semble bien avoir reconnu Denis Barthe, Nini, l’ex batteur de Noir Désir, ce qui nous garantit quelques beaux moments de rock.

Les suivront Coddiwomple, un trio qui s’est mis en tête de « dérocker l’état actuel de la musique rock ». Rien que pour ça, on ira jeter un œil, ou une oreille.

Et le lendemain (le 27 avril), trois groupes se produisant au fameux Hellfest viendront à Biarritz mettre le feu : Ultra Vomit (du heavy metal parodique), Display of Power, en provenance de Galice, et Titan, le fameux groupe basque qui se reforme après trente ans de vagabondages.

Samedi 28 avril, la présence d’Eddy de Pretto, remarqué aux Transmusicales de Rennes et titulaire du prix du Printemps de Bourges, constituera l’un des moments forts de ces soirées, tout comme celle le samedi 19 de Fermin Muguruza, ex leader du groupe basque mythique Kortatu et toujours belle bête de scène.

Le 31 mai, King Khan voudra prouver qu’il est le « Mohamed Ali du Rhythm’n’blues » tandis que Kepa nous amènera écouter le blues du Delta. Le vendredi 1er juin, les membres de TTC, devenus des DJs expérimentés viendront fêter leurs vingt ans d’activité musicale.

On aura presque fini quand nous vous aurons signalé la présence de John Maus + Clément Froissart le 5 juin, entourés d’une chanteuse russe, Kate Nv et le vendredi 8 juin de Legends of Rock, TNT – AC/DC Tribute band, qui vont reprendre pendant deux heures des succès… d’AC/DC, bravo, on voit que vous suivez.

Mais pressez-vous pour réserver vos places, les soirées de Gaël Faye, Fakear et Roméo Elvis affichent déjà complet…

Informations sur le site internet

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire