INDEX

The Amazing Bigourdans se lancent depuis Bagnères

Le 04 Juil. 2017

Entreprendre Adour essaime son savoir-faire en Haute-Bigorre pour mieux accompagner les créateurs et les repreneurs d’entreprise

Rubriques :

Ce réseau national de dirigeants est devenu incontournable. Il regroupe 5.600 chefs d’entreprise (dont 150 en Adour), tous bénévoles, et accompagne actuellement 2.300 créateurs ou repreneurs.


Présent en Béarn, au Pays basque et dans les Landes, Entreprendre Adour a décidé de s’étendre vers la Haute-Bigorre, en se donnant comme slogan « The Amazing Bigourdans », histoire de mettre l’accent sur l’originalité de la démarche et d’attirer de nouveaux adhérents.


Le coup d’envoi a été donné chez Capsus à Bagnères-de-Bigorre (voir notre article sur l’entreprise – cliquez ici), avec une quarantaine de chefs d’entreprise. Avis aux amateurs !


Le réseau Entreprendre propose un accompagnement gratuit aux porteurs de projets, qu’ils soient créateurs ou repreneurs, en ciblant des initiatives à potentiel générant des emplois.

Les projets sont étudiés par l’association avant d’être présentés à un comité d’engagement. Les lauréats bénéficient ensuite d’un accompagnement par un « parrain » chef d’entreprise qui reste à ses côtés pendant deux ans. Un soutien précieux qui permet de ne pas se retrouver seul face aux nombreux obstacles qui jalonnent les premiers pas d’une jeune pousse.


Des prêts d’honneur sont également accordés pour faciliter le développement de l’activité et servir de bras de levier auprès des banques pour obtenir les financements complémentaires.

Informations sur le site de Entreprendre Adour

 


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *