Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Les Espaces Pluriels de retour en scène

Ils lancent une saison 2020-2021 riche et diversifiée. Au-delà du théâtre, du cirque et de la musique, c'est la danse qui est le fil rouge de la programmation...
Pau : Espaces Pluriels lance un appel à participation
Du 9 septembre au 20 mai 2021, les Espaces Pluriels de Pau vont reprendre vie. Après une saison printanière bousculée par la crise sanitaire, et dont l'ensemble des spectacles, à l'exception d'un, ont dû être repoussés, c'est un retour presque à la normale pour la salle de spectacles.

Contrairement à l'accoutumé, où les Espaces Pluriels se plaisent à organiser une soirée chaleureuse et conviviale pour présenter sa saison, c'est sur son site Internet que cette année le programme a été dévoilé.

On y retrouve de gros spectacles, qui devraient faire venir les spectateurs en nombre, à n'en pas douter. Parmi eux, le portrait d'Anne Teresa de Keesmaeker, à travers « Fase », un spectacle de danse contemporaine. Il ouvre d'ailleurs la saison du 9 au 11 septembre.

La danse sera, avec la musique, l'un des fils rouges de cette saison. « Queen Blood », d'Ousmane Sy, mettra en scène le hip-hop, par l'intermédiaire de sept femmes. Les femmes, encore à l'affiche grâce à Florence Detraz et Katerina Andreu, respectivement à la tête de « Muyte Maker » et « Zeppelin Bend ».

Mais il n'y aura pas que de la danse, puisqu'une programmation cirque est-elle aussi prévue. Yoann Bourgeois, acrobate et poète à ses heures perdues, interprétera l'une de ses deux grandes pièces « Celui qui tombe ». La compagnie Baro d'evel sera aussi du programme, tout comme Alexander Vantournhout, qui sera également au musée des Beaux-Arts de Pau.

Enfin, du théâtre sera au programme, avec « By Heart » de Tiago Rodrigues, un metteur en scène portugais, ou « Clôture de l'amour » de Pascal Rambert. La compagnie paloise Écrire un mouvement sera au rendez-vous par l'intermédiaire de « Ruin Porn Body », une pièce touchante qui mélange théâtre et danse.

L'ensemble du programme est à retrouver sur le site internet des Espaces Pluriels – cliquez ici

Un début de saison particulier…

Pour faire face au report massif des spectacles prévu durant le printemps, les Espaces Pluriels ont décidé de les replacer, au coeur de leur saison 2020-2021. Mais tout n'a pas pu se passer comme prévu. En effet, certains projets ne verront pas le jour, soit parce qu'ils n'ont pas pu être créés, soit parce que l'artiste concerné s'est retiré, pour ne pas prendre de risque en partant en tournée.

Malgré tout, l'espace de spectacles espère retrouver du public et de l'émotion, deux denrées qui manquent depuis le début de la crise sanitaire. Pour cela, il sera nécessaire de respecter les directives sanitaires mises en place par le Gouvernement. Par exemple, le nombre de spectateurs par salle a été revu à la baisse, afin de respecter les distances réglementaires de sécurité. Comme c'est le cas un peu partout, un siège devra séparer deux personnes.

Avec l'idée qu'un bon nombre de visiteurs viendront en groupe, les Espaces Pluriels espèrent remplir les salles aux deux-tiers en ce mois de septembre, mois durant lequel ils espèrent augmenter encore la capacité des salles.

Enfin, pour l'achat des places, tout se fera en ligne, directement sur le site des Espaces Pluriels. Le tarif d'adhésion est abaissé de 15 euros à 5 euros.

Informations sur le site internet, cliquez ici

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi