Abonnez-vous
Publié le

EtonnantLa Feria del cannabis, c'est à Irun

Expogrow attend plus de 20.000 visiteurs, dont 60% seront des Français – 200 professionnels viendront de tous les pays, y compris de l’Hexagone…
feria-cannabis-2
Du 26 au 28 avril, cette expo tout ce qu‘il y a d’officiel, dénommée également « Foire du chanvre », s’est imposé au fil des ans comme l’un des rendez-vous incontournables de la « culture » cannabique.

« Elle est bonne ma beuh ! Elle est bonne ! Qui qu’en veut, d’ma beuh, même pas chère ! Pour vous rouler des pétards de rêve, c’est ici que ça se passe ! » Avec un peu d’outrance, et autant d’imagination, c’est un peu ce que l’on va pouvoir entendre dans les travées de la 8e Foire au cannabis, qui se tient ce week-end à Irun, dans la respectable enceinte de la Ficoba. Sauf que aucun produit illicite n’y sera vendu.

De nombreux stands présenteront les nouveautés de 200 entreprises, venues d’Espagne, de Hollande (jusque-là, pas de surprise), de Chine, d’Angleterre et même de… France.

Un bémol donc : tous ces tentateurs ne vendront rien sur place aux 20.000 visiteurs attendus (dont 60% de Français). C’est un salon, pas une foire, ni un marché. Qui entend se donner une allure respectable, avec son Forum social international (désormais baptisé le Cannabis box forum) promettant débat et discussion avec des personnalités « éminentes » du monde du cannabis.

Et comme il faut aussi se distraire, sont annoncés sur la zone extérieure, sous chapiteau, un festival de musique ainsi que de nombreuses animations.

Samedi quelques têtes d’affiche seront au rendez-vous : Emir Kusturica & The No Smocking Orchestra ; Danakil & The Baco All Stars (Yaniss Odua, Volodia, Natty Jean, Brahim, Papa Style & Numan) ; Kulto Kultibo et Don Cornelius.

Précisons pour nos lecteurs cannabinomanes qui seraient tentés de se rendre à Irun que la Ficoba ne se trouve qu’à 200 mètres de la frontière française et qu’il est probable qu’ils aient à souffler dans le ballon à leur retour sur le sol français.

Informations sur le site d’Expogrow

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACHaricot tarbais en direct, Ding Fring à Pau, menus rugby, citrouilles pour les Restos du Cœur, frontières basques, migraines à Pau, duo landais aux JO, gendarmerie gersoise.

Le haricot tarbais en direct à la télé. – Ding Fring s’installe à Pau. – Menus en lien avec les 4 Gersois en Bleu. - Des citrouilles landaises pour les Restos du Cœur. - Réouverture frontalières basques. – Rendez-vous santé pour les migraines. - Duo landais aux JO de Paris 2024. - Future gendarmerie gersoise.