Abonnez-vous
Publié le

EtonnantLa Feria del cannabis, c'est à Irun

Expogrow attend plus de 20.000 visiteurs, dont 60% seront des Français - 200 professionnels viendront de tous les pays, y compris de l’Hexagone...
feria-cannabis-2

« Elle est bonne ma beuh ! Elle est bonne ! Qui qu’en veut, d’ma beuh, même pas chère ! Pour vous rouler des pétards de rêve, c’est ici que ça se passe ! » Avec un peu d’outrance, et autant d’imagination, c’est un peu ce que l’on va pouvoir entendre dans les travées de la 7e Foire au cannabis, qui se tient ce week-end à Irun, dans la respectable enceinte de la Ficoba. Sauf que aucun produit illicite n’y sera vendu.

feria-cannabis-4Expogrow, c’est son nom. Et il ne s’agit pas d’un petit salon clandestin, fréquenté par quelques babas cool en quête de joints. Mais d’une expo tout ce qu‘il y a d’officiel, dénommée également « Foire du chanvre », qui au fil des ans s’est imposé comme l’un des rendez-vous incontournables de la « culture » cannabique.

feria-cannabis-3De nombreux stands présenteront les nouveautés de 200 entreprises, venues d’Espagne, de Hollande (jusque-là, pas de surprise), de Chine, d’Angleterre et même de… France.

Un bémol donc : tous ces tentateurs ne vendront rien sur place aux 20.000 visiteurs attendus (dont 60% de Français). C’est un salon, pas une foire, ni un marché. Qui entend se donner une allure respectable, avec son Forum social international du Cannabis, promettant débat et discussion avec des personnalités « éminentes » du monde du cannabis.

cannabis2Et comme il faut aussi se distraire, sont annoncés sur la zone extérieure, sous chapiteau, un festival de musique ainsi que de nombreuses animations.

A noter deux concerts avec le groupe français Deluxe et le rappeur en vogue Demi Portion.

feria-cannabisPrécisons pour nos lecteurs cannabinomanes qui seraient tentés de se rendre à Irun que la Ficoba ne se trouve qu’à 200 mètres de la frontière française et qu’il est probable qu’ils aient à souffler dans le ballon à leur retour sur le sol français.

Informations sur le site d'Expogrow

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire