Abonnez-vous
Publié le

L’Elan Béarnais poussé vers le sommet par 8000 fans

Fantastiques, les Vert & Blanc s’installent à la 2e place au classement et ont quasiment leur billet en poche pour la prochaine Leaders Cup. Soirée de feu…
BASKET ELAN 1
Cette solide victoire contre une grosse écurie (84-75), dans un Palais plein comme un œuf, confirme que les Vert & Blanc ont franchi un cap majeur pour s’installer comme seul dauphin d’un Lyon-Villeurbanne intouchable.

Ambiance de folie et match de haut niveau, que demander de plus. C’est sûr, l’Elan disputera la Leaders Cup, du 15 au 17 février à Disneyland à Paris. Il a même la possibilité de se rendre chez Mickey avec l’habit de tête de série.

Une victoire au Palais contre Fos-sur-Mer (samedi 12 janvier, 20h) pourrait suffire, avant un voyage pour le clasico à Limoges (samedi 19 janvier, 20h). La phase retour débutera fort avec la venue de Strasbourg au Palais des Sports (samedi 26 janvier, 20h).

Après sa victoire contre le champion de France en titre, Le Mans, puis sa performance à Gravelines, ce nouveau succès envoie un signal fort à la concurrence, d’autant plus que L’Elan a retrouvé son public abondant et de feu.

Désormais, Pau est seul dauphin de l’Asvel avec 10 victoires pour 5 défaites, il devance un groupe de 5 : Nanterre, Levallois, Bourg en Bresse, Dijon et Strasbourg (tous à 9 victoires pour 6 défaites). Viennent ensuite 3 équipes, de la 8e à la 10e place : Limoges, Gravelines et Le Mans (8 victoires pour 7 défaites).

Les hommes de Laurent Vila ont su prendre un avantage psychologique en première période grâce à une intensité défensive qui a empêché Nanterre de déployer son jeu. Même si les Palois ont faibli avant la pause, ils ont su garder l’avantage au score (44-39).

C’est dans le 3e quart-temps que l’Elan a le mieux récité son basket (24-12) avec un enchaînement de contres, d’interceptions et de contre-attaques fulgurantes. Et si Nanterre est revenu à 4 points dans le dernier quart-temps, les Palois ont su terminer le travail en beauté et dans la joie générale.

Toute l’équipe va pouvoir profiter au maximum de la pause du Nouvel An et de sa place au sommet du championnat. mis à part Donta Smith et Vitalis Chikoko qui vont participer au All Star Game, ce samedi dans un Bercy à guichets fermés.

Les marqueurs : CJ Harris (19 points et 8 passes décisives), McConnell (18 points), Chikoko (14), Cavalière (10), Smith (9), Pinero et Diaxara (5), Bokolo et Keller (2)

Les abonnements mi-saison en vente…

A l’occasion des fêtes de fin d’année, l’Elan propose un abonnement incluant les 10 rencontres du Championnat de France Jeep® ÉLITE se déroulant à domicile de janvier à mai 2019. Cet abonnement débutera donc à l’occasion de la réception de Fos-sur-Mer (12 janvier) et s’achèvera par le clasico face à Limoges (le 12 mai). Les éventuelles rencontres de Coupe de France et de Play-offs ne sont pas incluses.

Parmi les avantages réservés aux abonnés : une communication privilégiée avec le club (SMS et newsletter) ; un entraînement commenté ; la possibilité de payer en plusieurs fois sans frais ; une priorité de réservation et des tarifs préférentiels sur les rencontres non incluses dans l’abonnement.

Les abonnements mi-saison sont en vente à la billetterie du club (ouverte du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 19h) ainsi que sur la billetterie en ligne. Pour tout autre renseignement, vous pouvez téléphoner au 05 59 80 01 22 (taper 1)

Informations sur le site de l’Elan Béarnais

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi