Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Biarritz redevient la Ville lumière

La féérie de Noël a débuté, avec une nouveauté : l’illumination du Rocher de la Vierge. Un spectacle exceptionnel
BOAT1
Jusqu’au 7 janvier, la cité balnéaire a donc revêti ses habits de lumière, comme elle a pris l’habitude de le faire depuis 2006, offrant une vitrine illuminée comme on en voit peu ailleurs et des moments rares qui sont les bienvenus en cette période de Noël, chaque soir de 18 à 23h.

Cette année, la ville se pare une nouvelle fois de créations synonymes d’émerveillement et de plaisir, avec de nouveaux sites offrant des découvertes surprenantes, telle « la Colline aux hortensias » entièrement redessinée par des guirlandes lumineuses. Ou la passerelle du Rocher de la Vierge, transformée en une singulière embarcation, une « véritable invitation au voyage imaginaire » dotée de 4.500 points lumineux. On a hâte de la découvrir ainsi parée.

Le Jardin public est lui aussi mis en lumières, recréant un espace enchanteur exceptionnel, tandis que l’illumination de la façade de l’église Sainte-Eugénie complète le parcours, sur une scénographie de Camille Gros et Oliver Magermans.

Cette balade nocturne, au cœur de la ville passe par l’esplanade du Casino, sur laquelle on retrouve le chalet du Père Noël. Quant aux quartiers, ils ne sont pas en reste, notamment grâce au dynamisme des associations, des conseils de quartier et des commerçants des Halles, notamment.

Enfin, on retrouve non sans plaisir les animations autour des lumières, avec un spectacle déambulatoire pour marquer la soirée d’ouverture au Jardin public, le lâcher de lanternes célestes à la Grande Plage et la course des illuminés. Et si vous désirez être partie prenante de cette fête des lumières, la mise en vente (en ligne) des lanternes est désormais effective.

Les Romains le disaient déjà : Fiat Lux, et que la fête (illuminée) commence !

Informations sur le site de Biarritz

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi