INDEX

Jazz in Sanguinet, un sacré rendez-vous

Le 21 Juil. 2017

A l’affiche du festival 130 musiciens de 17 formations, avec en vedettes Lisa Simone, Ben Toury et Opé Smith. Allez, on s’y retrouve ?

Rubriques :

A la rédac’, on prend du plaisir à annoncer largement les spectacles. D’abord parce que ça nous permet d’aller farfouiller sur le net pour trouver les bons vieux morceaux joués par les artistes, ensuite parce qu’en s’y prenant tôt, on a des chances de trouver des places disponibles.


Chic, c’est le cas de Jazz in Sanguinet, qui a lieu cette année jusqu’au 23 juillet.

Un petit mot de présentation, tout d’abord. La manifestation fête cette année sa 18ème édition, avec un souci constant : présenter le jazz dans ses différentes facettes, alliant tradition et modernité et permettant de découvrir l’évolution du genre musical. C’est ainsi qu’on a ici le choix entre le jazz de fête, le blues, le rythm’blues, le gospel, le rock et même le ska.


L’illustration en est faite avec les trois têtes d’affiche de cette année. Commençons ce vendredi 21 avec Benjamin Toury, pianiste, compositeur, à la tête de la Ben Toury Corporation, qui a déjà plus de mille concerts à son actif.

Il était suivi du chanteur Opé Smith, ancien choriste de Ben l’Oncle Soul et d’Eddy Mitchell puis comme leader de son propre groupe, en première partie d’Earth, Wind & Fire. Nostalgiques de Ray Charles, d’Aretha Franklin, des Temptations, vous allez adorer !


Samedi 22, sous le chapiteau, place sera faite à Lisa Simone, digne fille de feu Nina, qui ne l’aida guère dans sa vocation, qui sera membre des Forces armées américaines, doublure dans des comédies musicales avant de se révéler en faisant la voix de Naia dans Le Roi Lion, de Disney. Elle sera même reconnue comme meilleure actrice de comédie musicale. Et aura à cœur d’interpréter ici ses succès de son dernier album, « My World ».

Oui, il y aura de la qualité sur la scène de Sanguinet, donc… vous savez où vous serez jusqu’au 23 juillet !

Informations sur le site de Sanguinet

 


Samedi 22 juillet

  • 10h30 – Déambulatoire en ville : Jazz A4 Revival
  • 16h30 – Podium jardin de la Mairie : Electro J Link
  • 17h30 – Podium repas :  Sanguinet Jazz Band
  • 19h00 – Podium repas : Djangophil
  • 21h – Echoes of Springs
  • 22h – Lisa Simone

Dimanche 23 juillet

  • 11h00  – Eglise : Les Voix de Losa
  • 18h30  – Podium repas : The Mascariders
  • 20h00  – Podium repas : Gamy

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *