Abonnez-vous
Publié le

Eldorando signe son grand retour

Le festival de la randonnée reprend après dix ans d’absence. Au Val d’Azun, il proposera aussi des débats, des films, des concerts, des activités pour toute la famille…
infofestivaleldorando3
Cet écho qui s'est répandu dans le Val d’Azun, écoutez bien. Mais oui, c’est bien ça : Eldorando revient, revient, revient… Oui, amis randonneurs, réjouissez-vous, Eldorando revient donc du 3 au 5 juin, et avec un super programme.

Qui débutera le 2 juin, avec (14-18 heures) avec un débat sur le thème de : « La randonnée en tant que facteur de développement personnel au service de la dynamique des territoires » suivi à 20h30 de la projection du film L’Ascension, et d’un concert au café-restaurant l’Apistomaque. Un peu comme une mise en bouche, en somme.

Et dès le samedi 3 juin, c’est parti ! D’Argelès Gazost, Arcizans-Dessus, Arrens-Marsous, s’élanceront une multitude de randonnées, à pied, avec des ânes, en nocturne, avec les bergers de la transhumance, pour du yoga, et même une visite de la centrale électrique du Tucoy avec EDF.

Côté culturel, on savourera des films (Guides des Pyrénées, 10 h, village Eldorando ; Adamelio, 11h ; Avant-première du film des 50 ans du Parc National des Pyrénées 1967-2017 : une histoire pour demain, suivi d’une conférence-rencontre avec le réalisateur à la salle de cinéma ; Langtang, 14h ; Le voyage d’Umberto, 15h30 ; L’Ascension, 18h) mais aussi des rencontres avec Tristan Pereira, Jean-François Marsalle, Matthieu Roubinet, Pierre Meyer, tous photographes. Ou des concerts à la chapelle de Pouey Laün ou à la salle des fêtes.

Rebelote le dimanche 4 juin et le lundi 5 juin, avec, ô surprise, encore des randonnées, encore des activités, et un programme culturel toujours aussi diversifié. L’intégralité du programme est disponible sur le site de Eldorando – cliquez ici

Sans oublier le village du Parc National des Pyrénées, le marché gourmand, l’espace des partenaires et de la restauration sur place. Ou encore du parapente, du cani-rando, des balades à poneys, le tout pour un pass week-end de trois jours à 5 euros et un pass journée à 2 euros.

Bon retour parmi nous Eldorando !

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire