Abonnez-vous
    Publié le

    En Aragon, pensez encore Pirineos Sur !

    Le festival poursuit son tour du monde de musique. Au total, 17 jours 38 concerts, 24 films et 10 spectacles d’arts scéniques
    PIRINEOS SUR 4
    Le festival Pirineo Sur ! se tient jusqu’au 30 juillet en Aragon, entre Lanuza et Sallent de Gallego. Il est entré dans sa deuxième semaine dans une ambiance remarquable et bien agréable.

    Cet événement comprend trois week-ends forts, chacun doté d’une identité propre. Pour l’inauguration des festivités on a pu apprécier le chanteur de flamenco Diego el Cigala, un hommage flamenco à Léonard Cohen et la révélation italienne Franco Battiato.

    Le second week-end accueillait la grande star de la musique africaine, Youssou N’Dour, qui venait pour la troisième fois à Lanuza, avec en première partie Tinariwen, un groupe déjà culte.

    Le dernier week-end, dédié à un public plus jeune, se distinguera par « la nuit la plus longue », un rendez-vous de près de sept heures dédiées au melting pot de musiques qu’est Londres, là-haut, en Angleterre.

    Ce « festival dans le festival », qui cette année prend le nom de « Viva London ! » compte sur le groupe phare Crystal Fighters, et pour couronner le tout, la grande star du hip hop espagnol, Kase O. viendra clôturer les concerts de l’amphithéâtre de Lanuza, qui comme chacun sait, ou presque, flotte sur le lac attenant au village.

    Tandis qu’à Sallent de Gallego, on peut profiter du reste des concerts, marchés du monde, défilés, ateliers, expositions et des multiples activités.

    Les prochains rendez-vous

    Samedi 29 juillet

    22h - Bejo & DJ Pimp et Kase.O

    Dimanche 30 juillet

    19h30 - José María Jiménez Grupo

    https://youtu.be/Fb0Gb-gUpXw

    Toutes les informations sur le site du festival

     

    Commentaires


    Réagissez à cet article

    Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

    À lire aussi

    NOUVEAU LOOK - Le boulevard Aragon enfin en rénovation

    EN VRACSquare Aragon à Pau, mobilité dans les Landes, Fête des Pyrénées à Argelès, couches lavables au Pays basque, Salvandy à Condom, Adour n°1 en rugby, énergies renouvelables, Pau FC en échec.

    Enfin, le square Aragon modernisé à Pau. – Plateforme mobilité dans les Landes. – Fête des Pyrénées à Argelès-Gazost. – Location de couches lavables au Pays basque. – Centre Salvandy rénové à Condom. – L'Adour n°1 pour les licences de rugby. – Énergies renouvelables côté basque. - Le Pau FC rate le coche de peu.