INDEX

En Aragon, pensez Pirineos Sur !

Le 21 Juil. 2017

Le festival propose un véritable tour du monde de musique, avec en 17 jours 38 concerts, 24 films et 10 spectacles d’arts scéniques

Rubriques :

Voici une très bonne occasion de se dépayser. Permettez-nous une suggestion : passez fissa la frontière et rendez-vous au festival Pirineo Sur !


Il se tient jusqu’au 30 juillet en Aragon, entre Lanuza et Sallent de Gallego. Vous attend un tour du monde en 17 jours de musique. 17 jours inoubliables. Sont ainsi programmés 38 concerts, 24 films et 10 spectacles d’arts scéniques, en plus d’expositions, d’ateliers et de défilés tous publics.

Pour cette 26ème édition, ce 26ème tour du monde, PS présente trois week-ends forts, chacun doté d’une identité propre. Avec pour commencer l’inauguration des festivités par le chanteur de flamenco Diego el Cigala, ce 14 juillet, qui a été précédée par un hommage flamenco à Léonard Cohen et la révélation italienne Franco Battiato.


Le second week-end accueille la grande star de la musique africaine, Youssou N’Dour, qui vient pour la troisième fois à Lanuza et dont la première partie sera assurée par Tinariwen, un groupe déjà culte.

Le dernier week-end, dédié à un public plus jeune, se distinguera par « la nuit la plus longue », un rendez-vous de près de sept heures dédiées au melting pot de musiques qu’est Londres, là-haut, en Angleterre.


Ce « festival dans le festival », qui cette année prend le nom de « Viva London ! » comptera sur le groupe phare Crystal Fighters, et pour couronner le tout, la grande star du hip hop espagnol, Kase O. viendra clôturer les concerts de l’amphithéâtre de Lanuza, qui comme chacun sait, ou presque, flotte sur le lac attenant au village.

Tandis qu’à Sallent de Gallego, on pourra profiter du reste des concerts, marchés du monde, défilés, ateliers, expositions et des multiples activités. Et qu’une caravane musicale arpentera la région et les routes de Graus.


Les prochains rendez-vous

Samedi 22 juillet
22h – Tinariwen (Mali), Youssou N’Dour (Sénégal), DJ Javimar (Aragon), DJ Douds (Sénégal)

Dimanche 23 juillet
22h30 – Oligarkh (Russie)

 


Informations sur le site du festival

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *