Abonnez-vous
    Publié le

    La Rochelle, le Grand Pavois force 8

    Force huit, comme 800 bateaux et 80.000 visiteurs, pour l’un des plus grands salons nautiques internationaux à flot – A voir au moins une fois…
    GRAND PAVOIS 2
    Cet événement majeur de la Nouvelle-Aquitaine est une référence mondiale pour tous les passionnés de voile et plus largement de la mer. Rendez-vous à La Rochelle jusqu'au 1er octobre.

    Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 6 jours d’exposition, 800 bateaux le long de 3 km de pontons (dont 300 à flot), 200 journalistes du monde entier…

    Le Grand Pavois propose 100.000 mètres carré d’exposition et d’espaces thématiques : une formidable vitrine du savoir-faire français et des industries tricolores qui rayonnent dans le monde entier. Une occasion de découvrir la richesse, l’ingéniosité et la pluridisciplinarité des petits chantiers qui sont toujours aussi nombreux à venir à La Rochelle.

    Créé en 1973, le Grand Pavois est devenu au fil des ans l’un des plus grands salons nautiques internationaux à flot. Côté marques, ce sont en moyenne 35 nations qui sont représentées avec : l’Afrique du Sud, l’Allemagne, l’Australie, l’Autriche, la Belgique, le Canada, la Chine, le Danemark, l’Espagne, la Finlande, la France, la Grande-Bretagne, la Grèce, Hong Kong, l’Indonésie, Israël, l’Italie, le Japon, la Norvège, la Nouvelle-Zélande, les Pays-Bas, le Portugal, la Slovénie, la Suède, la Suisse, Taiwan, l’Ukraine, les USA et le Venezuela.

    ​La diversité de l’événement couronne la volonté d’ouverture vers l’extérieur menée par les organisateurs et témoigne de la notoriété grandissante du Grand Pavois hors de nos frontières.

    Des retombées économiques majeures pour la région…

    Le Grand Pavois est la première manifestation économique de Poitou-Charentes. Il est un formidable lieu d’échange entre les acteurs de la filière nautique et les amateurs de plaisance. D’autant plus que la région est riche de 42 ports, avec 9 689 anneaux.

    Ce salon contribue largement à l’essor économique de la région, ainsi qu’au développement de l’industrie nautique sans parler des créations d’emplois qu’il génère indirectement sur l’industrie nautique.

    Selon une étude pilotée par la Chambre de commerce et d’industrie de La Rochelle, le Grand Pavois a généré 25 millions d’euros sur l’économie locale. Aujourd’hui, 400 entreprises et près de 4.000 salariés sont présents en Charente-Maritime, représentant ainsi un bassin d’emploi nautique de premier plan avec une croissance forte pour l’ensemble de la filière, faisant ainsi de cette région, la terre d’accueil naturelle du Grand Pavois.

    Informations sur le site internet

    .

    Commentaires


    Réagissez à cet article

    Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

    À lire aussi

    EN VRACCafé-restaurant à Barcus, la Poste de Pau en vente, Grand Pavois, Biarritz Amérique Latine, Soustons solidaire, Pau Propre, loRdi dans les lycées gersois, Théâtrales à Mourenx, tapis rouge à Saint-Sébastien, CaféMusic' à Mont-de-Marsan.

    Reprise d'un café-restaurant à Barcus. – La Poste centrale de Pau en vente. – Le Grand Pavois jusqu’à lundi. – Biarritz Amérique Latine et le Chili. - À Soustons, un repas caritatif pour l'association Au Cœur des jumeaux. – Les marches écocitoyennes Pau Propre. - Remise de loRdi dans les lycées gersois. - Les Théâtrales à Mourenx. – Tapis rouge à Saint-Sébastien. – Du nouveau au CaféMusic' à Mont-de-Marsan.

    EN VRACHaricot tarbais en direct, Ding Fring à Pau, menus rugby, citrouilles pour les Restos du Cœur, frontières basques, migraines à Pau, duo landais aux JO, gendarmerie gersoise.

    Le haricot tarbais en direct à la télé. – Ding Fring s’installe à Pau. – Menus en lien avec les 4 Gersois en Bleu. - Des citrouilles landaises pour les Restos du Cœur. - Réouverture frontalières basques. – Rendez-vous santé pour les migraines. - Duo landais aux JO de Paris 2024. - Future gendarmerie gersoise.