Abonnez-vous
Publié le

Geneviève Darrieussecq secrétaire d’Etat

Alors que François Bayrou a décidé de ne pas rentrer dans le gouvernement Philippe II , la maire de Mont-de-Marsan a été nommée aux Armées
PL DARRIEUSSECQ
Dans le nouveau gouvernement d’Edouard Philippe, Geneviève Darrieussecq représentera le MoDem mais aussi le bassin de l’Adour. Elle sera secrétaire d’Etat auprès de la socialiste Florence Parly qui remplace la centriste Sylvie Goulard à la Défense.

Originaire de Peyrehorade, Geneviève Darrieussecq (61 ans) est médecin allergologue. Elle a fait son entrée dans la vie politique en devenant conseillère régionale en 2004, puis surtout maire de Mont-de-Marsan en 2008.

Depuis, elle s’est largement imposée dans le paysage politique landais.

Aux dernières élections législatives, elle l’a emporté largement au 2e tour avec 65,12% des voix face au socialiste Renaud Lagrave.

Geneviève Darrieussecq devra donc quitter ses mandats de députée, de maire de Mont-de-Marsan et de présidente de l’agglomération du Marsan. C'est Fabien Lainé, son suppléant, maire de

Sanguinet, qui siègera à l'Assemblée nationale

Cette nomination est importante également pour le bassin de l'Adour qui possède de nombreuses bases militaires à Mont-de-Marsan avec la BA 118 et les Rafales (3500 militaires), mais aussi à Dax, à Pau, à Bayonne et à Tarbes.

Quant à François Bayrou, il passe la main place Vendôme à Nicole Belloubet (62 ans), ce jeudi à 8h.

La nouvelle garde des Sceaux a notamment été première adjointe socialiste à Toulouse, chargée de la Culture, et conseillère régionale de Midi-Pyrénées.

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi