INDEX

L’Elan Béarnais dans le money-time

Le 14 Mai. 2017

Frustration au Palais des Sports : Pau s’incline sur la fin face à Nanterre malgré le soutien d’un public extraordinaire

Rubriques :

Alors qu’ils ont mené largement toute la rencontre, enregistrant même un écart de 16 points, les hommes d’Eric Bartecheky ont craqué dans le dernier quart-temps se faisant doubler sur le fil (71-73). Nanterre n’aura mené qu’une minute et demi, mais au bon moment.


Avec cette défaite à domicile, l’Elan Béarnais a perdu ses chances de finir la saison régulière dans le top 4, et donc de bénéficier de l’avantage du terrain pour les playoffs. Dommage, mais cela n’enlève rien à une saison déjà exceptionnelle avec une 5e place assurée.

Contre Nanterre, les Palois ont montré tout leur talent. Mais, ils ont manqué de fraîcheur sur la fin, perdant leur collectif et leur adresse. Il leur faudra être capable de rester au sommet de leur art pendant 40 minutes pour entamer la phase finale le 22 mai.


En quart de finale, Pau affrontera Strasbourg. La dernière journée, qui se jouera mardi 16 mai, n’y changera rien. L’Elan se déplacera à Dijon (14e) et Strasbourg accueillera le leader, Monaco, avant de se retrouver en playoffs.

Les playoffs débuteront le lundi 22 mai, avec un match retour le 24 et la belle éventuelle le 26.

Les marqueurs : Koffi (20), Robinson (10), Cooper, Mipoka et Cox (9), Bokolo (8), Cavalière et Agbelese (3).


 

DJ Cooper et Elie Okobo nominés

Les deux joueurs palois font partie des nominés pour les trophées de la saison attribués par la Ligue nationale de basket. DJ Cooper est en lice pour devenir MVP, face à Rich (Paris), Clark, Fall et Roberson (Chalon).

Elie Okobo est nominé dans la catégorie du meilleur jeune avec Noua (Villeurbanne) et Ntilikina (Strasbourg).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *