INDEX

Découverte « majeure » pour Total

Le 31 Jan. 2018

Le géant pétrolier a annoncé l’ouverture du forage de Ballymore en eaux profondes dans la partie Est du Golfe du Mexique américain

Rubriques :

« Le puits a été foré à une profondeur finale de 8.898 mètres, et a traversé une colonne de pétrole de 205 mètres nets dans un réservoir Norphlet de haute qualité », a précisé le groupe français.


« Il s’agit de la plus grande découverte réalisée par Total dans le prolifique Golfe du Mexique et conforte notre nouvelle stratégie d’exploration mise en place depuis 2015 », a ajouté Kevin McLachlan, le directeur Exploration. Le forage d’un puits dévié prend environ trois mois. C’est après le forage de ce puits que l’opérateur pourra estimer la production attendue à cet endroit.

Depuis septembre dernier, Total (40%) est associé à l’américain Chevron (60%) sur 7 zones de production sur le Golfe du Mexique : dans le Norphlet, partie orientale, près de la découverte d’Appomattox, et dans le Wilcox, partie centrale, près de la découverte d’Anchor.


La zone de Ballymore est située à près de 2.000 mètres de profondeur à 120 kilomètres des côtes de la Louisiane. La formation Norphlet, vieille de 150 à 200 millions d’années, remonte au Jurassique.

Par ailleurs, l’été dernier, Total avait acheté le groupe danois Maersk Oil pour 7,45 milliards de dollars : sa plus importante acquisition depuis l’absorption d’Elf Aquitaine en 2000.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *