Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

RugbyLa Section s’étoffe pour aller plus haut

La gouvernance du club se renforce et le patron du Palais Beaumont, du Parc des expositions et du Zénith, Hugues Verrier, va prendre la direction déléguée…
STADE 3
« C’est avant tout l’aventure humaine au cœur d’un projet ambitieux qui m’a séduit ». Hugues Verrier donne le ton de sa motivation avant de rejoindre fin mars le club Vert & Blanc.

Ce cinquantenaire venu du Nord (pardon, des Hauts de France) est arrivé à la tête du Palais Beaumont il y a déjà près de 10 ans. Il l'a mis sur orbite pour intégrer le noyau des centres de congrès qui font référence en France. Dernièrement il a mené tambour battant la mise en synergie du Palais avec le Parc des Expositions et le Zénith de Pau. Trois sites majeurs, porteurs d’évènements de premier plan dont le rapprochement était essentiel pour booster la réputation de Pau et du Béarn.

« J’aime le sport. Mais ici, le rugby c’est bien plus. Une véritable religion. Avec une très belle marque : la Section Paloise » s’enthousiasme Hugues Verrier. « On ne m’attend pas sur les commandements de la mêlée » plaisante t-il. « C’est simple. Ma mission est de réunir tous les ingrédients pour servir au mieux et le plus efficacement possible le cœur de métier : le rugby. Elle est aussi d’embarquer tous les collaborateurs (une vingtaine) dans la dynamique ce projet de haut niveau, sous l’impulsion du président, Bernard Pontneau ». Le périmètre de la délégation a été parfaitement déterminé, et le futur patron opérationnel de l'entreprise Section Paloise (statut de SASP) donne rendez-vous après son entrée en fonction pour présenter plus en détail ses missions et ses objectifs.

Bruno Matheu

Ce recrutement vient compléter le renforcement de la gouvernance voulu par Bernard Pontneau qui compte s’appuyer encore plus sur un conseil d’administration rassemblant de très solides compétences. Mais qui fait aussi appel à quelques fortes personnalités comme Bruno Matheu (originaire d’Igon), ancien directeur général adjoint du groupe Air France-KLM, pour accélérer le développement digital, ou encore Christian Cancé, l’emblématique chef d’entreprise nayais, pour piloter les grands investissements (centre de formation, stade, infrastructures…).

[caption id="attachment_28290" align="alignright" width="227"] Bernard Pontneau[/caption]

Alors que les résultats sur le terrain sont prometteurs, la Section Paloise veut continuer à grandir avec méthode et à tous les niveaux. Cela passe par un judicieux renforcement des compétences. C’est en route !

Il ne reste plus qu’à réussir une belle performance contre le Racing, samedi soir. Une victoire contre l'un des favoris dans la course au Bouclier de Brennus serait une confirmation éclatante du potentiel des troupes du capitaine Julien Pierre.

Réservez vite vos places !

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi