Abonnez-vous
Publié le

Les Fermiers Bigourdans réinventent le Carré Fermier

Grâce à la volonté d’une poignée d’irréductibles producteurs, cette nouvelle enseigne relance l’aventure à Tarbes. Circuits courts et terroir pour notre plus grand plaisir…
FERMIERS BIGOURDAN 0
C’est une belle aventure qui vient de débuter au 3 Chemin Cognac, route de Pau à Tarbes, avec l’ouverture récente du magasin Les Fermiers Bigourdans.

Il a fallu pour cela toute la détermination de Gauthier Cap, ancien salarié du Carré Fermier, boucher de formation, et Michel, Mathieu, Julien et Denis Cazabonne, producteurs de porcs élevés en plein air, garantis sans OGM, à Gardères.

L’objectif de ce lieu est de proposer aux consommateurs un large choix de produits de saison, issus d’une cinquantaine de producteurs des Hautes-Pyrénées, autrefois fournisseurs du Carré Fermier.

On y trouve par exemple du bœuf de Damien Beaute, éleveur à Lalanne Trie, du veau de Michel Cap, de Tarasteix, du porc de la ferme Cazabonne, du canard d’Alain Carrau de Sadournin, et des poulets de Julien Fourquet, de Mum. Quant à l’agneau, il arrive tout droit de l’exploitation de Jean Petit, à Artigueloutan, dans les Pyrénées-Atlantiques.

Produits laitiers, fruits, légumes bio, miel, vin, conserves et spécialités du terroir viennent également remplir les rayons de la boutique, véritable vitrine d’un savoir-faire local et régional. De l’entrée au dessert, on peut remplir son panier pour régaler famille et amis, dans une démarche très «  locavore ».

Les Fermiers Bigourdans souhaitent ainsi maintenir la possibilité pour les producteurs d’être représentés dans les rayons, et de maintenir les emplois tout en proposant de justes prix aux consommateurs.

On peut y faire ses courses du mardi au samedi, de 9 heures à 12h30 (13h30 les vendredis et samedis) et de 15 heures à 19 heures.

A suivre sur la page Facebook – cliquez ici

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire