INDEX

Vallée du Louron, dans la ronde des quatre saisons

Le 06 Juin. 2019

Grâce à leur nouvelle télécabine « Skyvall », Loudenvielle et Peyragudes envisagent désormais la vie en rose de janvier à décembre…

James Bond avait son Skyfall, la Vallée du Louron aura son Skyvall. Dès cet été, cet « ascenseur valléen » permettra de relayer Loudenvielle à la station de Peyragudes en quelques minutes.


Et la bonne nouvelle agit déjà comme un écho grâce aux multiples répercussions, tant économiques que touristiques, que permettra cette nouvelle ligne d’un investissement de 10 millions d’euros.

Gare de départ Loudenvielle, tout près du centre Balnéa. Trois kilomètres, 650 mètres de dénivelé, et moins de dix minutes de voyage dans les airs pour atteindre l’espace multi-activités en été -ou le pied des pistes de ski en hiver- de Peyragudes.


De quoi ravir les usagers, résidents ou vacanciers, qui éviteront ainsi de parcourir en voiture, dans des conditions parfois périlleuses, la dizaine de kilomètres qui les séparent par la route. Activités ludiques et sportives de plein air tout en haut, animations et services tout en bas, le Skyvall saura combler toutes les envies.

Avec ses trente-deux cabines dix places, ouvertes aux trottinettes et VTT, cet ascenseur limitera donc le trafic routier été comme hiver puisque la liaison fonctionnera sept jours sur sept. Moins de CO2 dans l’air, du pur bonheur pour les sportifs qui s’attaqueront au col de Peyresourde…


L’arrivée de Skyvall promet également de belles perspectives économiques. En plus de la multitude de pratiques sportives à travers ski, randonnée avec 300 km de circuits adaptés au VTT, trottinettes, Vélib ou Trail, de nombreuses activités multi-saisons vont être proposées tout au long de l’année.

 


Un atout de plus qui aura sûrement des répercussions sur l’activité touristique, auxquelles la vallée se prépare : agrandissement de Balnéa avec nouvel espace aquatique extérieur pour toute la famille, ouverture d’un premier Wellness Camping UCPA -La Vacances 5 étoiles, construction d’une nouvelle résidence, hôtel 4 étoiles…
L’année promet d’être belle.

Informations sur le site de la Vallée du Louron – cliquez ici

 

2 commentaires au sujet de cet article

  1. bonjour,
    très bonne idée pour éviter la galère de la montée à peyragudes en hiver…
    Mais peut-on monter avec les skis ? quels horaires ? quel tarif ? inclut-il le forfait ski ? merci pour votre réponse. cordialement.

  2. Il ne faut peut être pas trop développer, ne pas gâcher ce cadre magnifique.
    Attention, en faisant trop, les touristes désertent au boit de quelques années.
    Trop de monde, paysages mécanisés, vue des paysages détériorée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *