Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Qui osera reprendre une ferme ?

Grâce au guichet unique de la Chambre d’Agriculture des Pyrénées-Atlantiques, les démarches sont facilitées. Osez donc !
SALON AGRICULTURE1
C’est une erreur de penser que l’agriculture est un domaine bouché, sans lendemains, sans perspectives d’avenir. Pour preuve, la Chambre d’Agriculture des Pyrénées-Atlantiques qui s’est déplacée au Gaec La Clé des Champs, à Casteide-Candau ces derniers jours.

Souhaitant rappeler que des fermes rentables cherchent des repreneurs, la plupart du temps pour un départ à la retraite. Ici, c’est un nouvel associé que l’on recherche (pour remplacer un départ à la retraite, qu’est-ce qu’on disait !), pour l’exploitation laitière en agriculture biologique qui produit glaces, sorbets et pâtisseries glacées.

Cette exploitation rentre pile-poil dans le cadre de ce que la Chambre d’Agriculture nomme le RDI, ou Répertoire Départ Installation, un outil visant à favoriser la transmission des exploitations. Elles sont 30 sur les Pyrénées-Atlantiques recensées comme telles. Parmi elles, 16 sont en parrainage en cours et 14 recherchent activement un repreneur ou associé.

Vous êtes intéressé(e)s ? Alors rendez-vous au guichet unique de la Chambre d’Agriculture et son Point Accueil Installation Transmission (PAIT) qui facilite vos démarches : 0.800.50.55.07 ou pait64@agriaqui.fr

Souvent, oser c’est déjà réussir !

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi