Abonnez-vous
    Publié le Mis à jour le

    Dax dévoile son Centre aquatique

    Le « grand requin blond » plonge dans l’aventure d’un projet ambitieux programmé pour 2019. La cité thermale veut se doter de nouveaux atouts
    A3_vue libre
    En présence du nageur Alain Bernard et de l’architecte Valérie Dubroeucq, le Grand Dax a dévoilé le projet du Centre aquatique dont les travaux débuteront en septembre à Dax.

    Attention, à Dax, ça va faire « plouf » et on se prépare à se jeter à l’eau pour 2019. Cela grâce au Centre aquatique intercommunal.

    Situé au niveau de l’ancienne Sietam, quartier de la Torte, il répondra enfin aux besoins des scolaires, du grand public ou des associations.

    Le projet, présenté sur le site du Grand Dax évoque trois bassins, des vestiaires pour chacun d’entre eux, et des jeux aquatiques pour enfants en bas-âge. A l’intérieur, un bassin de 250 m2 avec gradin pour la compétition, un bassin d’apprentissage équipé d’un fond modulable pour l’aquagym par exemple.

    A l’extérieur, est prévu un bassin nordique (chauffé) de 375 m2, ouvert toute l’année, divisé en deux profondeurs, une moitié à 3 mètres (parfait pour la plongée) et l’autre à 1,30 pour la famille et les activités estivales. Le tout s’inscrivant dans une démarche environnementale (bâtiment HQE, gestion des énergies, eau thermale naturelle, etc.).

    Un projet ambitieux qui nécessitera dans les 15 millions d’euros d’investissement.

    D’ici quelques jours, viendra la vidéo avec modélisation 3D pour mieux vous rendre compte. Le nageur et triple médaillé aux Jeux de Pékin 2008, Alain Bernard (surnommé « le grand requin blond ») était présent pour le « dévoilement » du projet. Ainsi que l’architecte retenue, Valérie Dubroeucq, qui fait partie du cabinet Octant architecture, spécialisé dans les centres aquatiques.

    Tout ce petit monde nage littéralement dans le bonheur.

    Découvrez la vidéo sur la page Facebook du Grand Dax - cliquez ici

    Informations sur le site du Grand Dax - cliquez ici

    Commentaires


    Réagissez à cet article

    Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

    À lire aussi

    Top départ pour Harmana, le golf du Grand Dax

    EN VRACGolf de Dax-Oeyreluy-Tercis, Anglet cherche restaurateurs, caricatures à Marciac, Korrika en final, autisme à Pau, Tram'Bus à Bassussarry, vote dans le Gers, You-F à Dax, Frères Sagot à Pau.

    Le golf de Dax-Oeyreluy-Tercis se concrétise. - Anglet cherche restaurateurs. – Tout feu tout flamme à Marciac. – Korrika, le mystérieux message dévoilé. - Un colloque gratuit sur l’autisme à Pau. – Tram'Bus à Bassussarry. – On vote dans le Gers. – Consultation des jeunes pour la You-F à Dax. – Les Frères Sagot à Pau.