INDEX

Ecocert devient leader du bilan carbone !

Le 02 Jan. 2018

L’étincelante pépite gersoise, basée à L’isle-Jourdain, était déjà la N°1 historique et mondial de la certification en agriculture et cosmétiques biologiques

Rubriques :

La compensation des émissions carbone, ce n’est pas un sujet avec lequel on plaisante. Ecocert se veut exemplaires sur le sujet. On raconte…


Tout d’abord, parce qu’ils sont le 1er organisme de certification « compensé CO2 », à savoir qu’ils réalisent leur bilan carbone annuellement et compensent 100% des émissions de GES liées à leurs prestations.

Ensuite, parce qu’avec la Fondation d’entreprise Ecocert engagée, ils soutiennent des projets innovants en faveur de l’environnement, des conditions sociales et du patrimoine culturel.


Et quand on parle d’exemplarité, il suffit pour cela de voir le siège du groupe, entièrement à énergie positive avec une ossature bois, de l’isolation en paille, une faible consommation d’énergie, et des panneaux solaires…

C’est pourquoi on peut avoir confiance dans leur prestation de compensation, la création d’un projet sur mesure, des référentiels de vérification (et notamment le Référentiel Reforestation Solidaire, développé par Ecocert, il encadre et qualifie des projets de reforestation et d’agroforesterie durable).


Mais au fait, c’est quoi le bilan carbone ? C’est ce qui permet de comptabiliser vos émissions de gaz à effet de serre (GES). Un peu comme un bilan comptable mais qui estimerait votre impact climatique.

Alors, en matière de CO2 ou émission carbone, compensons, compensons, il en restera toujours quelque chose…

Informations sur le site d’Ecocert


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *