Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Labeyrie nous fait voir la vie en rose… saumon

Le groupe landais produit plus de 11.000 tonnes de saumon chaque année, grâce notamment à sa nouvelle unité de 7.000 mètres carrés à Saint-Geours-de-Maremne
labeyriesaumon1
L’enjeu de ces dernières années était de faire déguster du saumon toute l’année, pas seulement au moment des fêtes. Pari réussi.

Vous ne serez pas surpris de l’association de mots. Saumon et… Labeyrie. Ils ont décliné le poisson rose à toutes les sauces du luxe, pour le plus grand plaisir des fins gourmets.

Un saumon fumé grande tradition d’Ecosse, d’Islande ou de Norvège, une « collection » Les Grandes Origines (Bio Irlande, des Fjords d’Islande ou des Highlands d’Ecosse), en émincés, ou façon sashimis, sans oublier l’apéritif avec les macarons au saumon fumé (miam), les petits croque-fondants au saumon ou les traditionnelles rillettes de saumon fumé.

La volonté initiale était de faire que le saumon se consomme toute l’année, et pas seulement au moment des fêtes, et ils y sont parvenus. Et c’est dans les Landes que le prodige a lieu. A Saint-Geours-de-Maremne plus exactement, siège de la société. Ils ont même construit un nouvel espace de 7.000 mètres carrés entièrement dédié au poisson rose.

Achevé en août dernier. Ici, on produit plus de 11.000 tonnes de saumon par an, la chair pour vos assiettes, la peau pour la maroquinerie. Tout est bon dans le saumon !

Une diversification parfaitement réussie et qui a permis au groupe de limiter la casse du foie-gras au moment de la crise aviaire. En conservant les emplois.

Labeyrie anime même un blog avec des recettes culinaires de ses produits de prestige. Apprenez à faire la marinade parfaite pour accompagner votre saumon – cliquez ici.

Décidément, le saumon nous fait vraiment voir la vie en rose.

https://www.youtube.com/watch?v=cRN3a0fqXtk

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire