Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER PresseLib'

Adresse e-mail * :
Code postal * :
INDEX

Le groupe Hexis a investi à Hagetmau

Le 04 Juil. 2018

Le leader pour la production de films adhésifs (communication, customisation, protection…) a choisi de se développer spectaculairement dans les Landes…

Depuis sa création en 1989, le leader français de supports pour le marquage et l’impression numérique se distingue face à une solide concurrence internationale. Hexis, basé à Frontignan, va investir 17 millions d’euros sur son site au cœur de la capitale de la chaise.


Le groupe héraultais est devenu un acteur majeur de ce marché en pleine évolution, et emploie 380 personnes à travers le monde, dont 280 en France.

Hexis est spécialisé dans les films PVC, PU et Latex coulés haut de gamme et développe de façon innovante une gamme de produits destinée aux professionnels de l’impression numérique, aux peintres en lettres, signaléticiens et aux sociétés spécialisées dans le marquage textile.

 


Leurs domaines d’application sont l’affichage urbain, la décoration de locaux et d’objets, la signalétique, les caissons lumineux, le marquage de véhicules (voitures, trains, tramway, bateaux, avions…), d’objet et de textiles, la lamination etc.

Le marché des films adhésifs est aujourd’hui en pleine diversification. La customisation et le sur-mesure, avec des films de haute technicité, sont de plus en plus courants. De nouveaux marchés s’ouvrent avec l’utilisation du film adhésif dans le design, la décoration et l’architecture intérieure et extérieure.

 


De Frontignan à Hagetmau…

On les avait laissés, il y a une éternité, en 2013, fournissant le sol de la Mecque ! On les a retrouvé, en 2017, annonçant la bagatelle d’un plan d’investissement de 17 millions d’euros. Ou de réaliser une fresque géante à la Galerie Ravenstein de Bruxelles. Pourquoi parler d’une société installée à Frontignan dans l’Hérault ?

Parce que, justement, leur grand plan d’investissement concerne les Landes et plus particulièrement Hagetmau. C’est ici qu’Hexis a décidé de construire et de démarrer  un site industriel ou ligne CAST4 sous environnement contrôlé, afin d’augmenter très significativement sa capacité de production des gammes spécifiques et techniques.

 


Histoire en même temps de libérer des capacités sur Frontignan pour augmenter à la fois la réactivité et la flexibilité de l’entreprise. Pour rendre le site d’Hagetmau 100% autonome, on a aussi prévu des outils périphériques comme les lignes de découpage et d’emballage. Qu’il s’agisse de Frontignan ou Hagetmau, les deux disposeront d’unités de traitement des COV ou Composés Organiques Volatiles en sus, couplées aux chaînes de production.

Hexis distribue ses produits dans 6 pays, grâce à un réseau de filiales commerciales en France, Espagne, Italie, Suède, Allemagne et FWI (nom de code des Antilles françaises, comprendre French West Indies, ne vous traumatisez pas, nous non plus, on savait pas ce que ça voulait dire !)

Plus présent que jamais à l’international, on est toutefois qu’ils aient choisi les Landes pour leur enracinement français. Hip, hip, hip Hexis !

.

.


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *