INDEX

Tarbes-Ossun-Lourdes : Pyrénia s’envole !

Le 12 Sep. 2017

Hangars de stockage, CFAI, hébergement de projets innovants, territoire hydrogène, extension de Tarmac… un pôle d’excellence aéronautique de haut-vol !

Rubriques :

Attention, donner la parole à Bernard Plano, le président du syndicat mixte Pyrénia, c’est l’assurance de recevoir une palanquée d’infos. Le campus aéro-industriel, sis près de l’aéroport, n’en finit pas de s’agrandir. Et apparemment, ce n’est pas fini.


Bientôt, le nouveau hangar de stockage de la bagatelle de 6.000 m2 sera terminé, et déjà le hangar compatible A380 devrait commencer à s’ériger. Histoire de diversifier l’activité, de l’amplifier.

Mais, 2017 ne s’achèvera pas non plus sans que débute la construction du CFAI, ou Pôle de formation des industries technologiques, histoire de mutualiser les relations entre recherche, formation et industrie.


Parlant de projets, il ne faut pas passer sous silence la structure de 1.200 m2 qui hébergera « les initiatives afin de faire émerger des projets qui sont susceptibles de développer de l’activité et du business », toujours dixit Bernard Plano.

Et comme Tarbes-Lourdes-Pyrénées a été retenu dans l’appel à projets « Territoires hydrogène », il faut aussi penser à l’unité de production d’hydrogène dans le but de lui faire remplacer un jour le kérosène des avions ou l’essence des voitures. L’avenir à portée de main.


Tout cela s’entourera d’une nouvelle politique d’acquisition de terrains, histoire d’accueillir de nouvelles entreprises. La deuxième phase d’extension de Tarmac pour 2019/2020 est résolument en route ! Ou en vol, c’est selon…

Une activité de haut-vol, en somme…

Informations sur le site de Pyrenia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *