Abonnez-vous
Publié le

Balle orangePau, entame gagnante

Hier soir, l’Elan Béarnais est allé s’imposer à Châlons-Reims (88-83). Une victoire à l’extérieur pour lancer une saison qui s’annonce palpitante : rien de mieux…
ELAN BASKET 3
Après avoir renouvelé l’équipe à 80%, l’Elan Béarnais est encore en rodage. D’où l’importance de ce succès qui a montré que le groupe avait déjà du caractère. Il en fallait face à des Champenois très combatifs qui feront certainement tomber des ténors chez eux.

On a pu mesurer le potentiel de quelques recrues paloises et avec l’amélioration du collectif au fil des matches, cet Elan devrait apporter à ses fans quelques grands moments de plaisir.

Pour ce premier match, la défense a encore été un peu juste par moment, comme lors d’un 3e quart-temps compliqué (23-29). Il reste du boulot, mais les Béarnais ont envoyé un premier signal très positif.

Les hommes de Laurent Vila ont mené quasiment toute la rencontre. Ils sont rentrés progressivement dans le bain lors du premier quart-temps (19-17), grâce notamment à une domination au rebond. Leur domination a seulement été contrariée par le trou d’air après la pause.

Rendez-vous maintenant pour le premier match à domicile samedi prochain, contre Bourg. Réservez vos places en ligne sur le site de l'Elan.

Les marqueurs : Nicolas De Jong (18), Travis Leslie (16), Tyrus McGee (15), Petr Cornelie et Cheikh Mbodj (10), Ronald Moore (0), Léo Cavalière (6), Digué Diawara (4)

Le championnat se poursuivra par la réception de Bourg (samedi 28 septembre à 20h), puis par un voyage à Orléans (samedi 5 octobre à 20h30) et l’accueil de Le Portel (samedi 12 octobre à 20h).

La Coupe d’Europe débutera dans la foulée avec une expédition à Athènes (mercredi 16 octobre à 18h30).

Pour lire ou relire l’interview de Didier Gadou, c’est ici

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi