Abonnez-vous
Publié le

BAROMÈTRE POLITIQUE

Hollande de plus en plus impopulaire. Valls bénéficie d’un démarrage positif

Selon l’institut BVA pour Orange, France Inter et la presse régionale, le président de la République enregistre le plus bas score jamais depuis la création du baromètre.

François Hollande perd encore 7 points à 21%. Très impopulaire à droite et au centre, il chute aussi à gauche, avec 61% de bonnes opinions chez les sympathisants socialistes (- 17 points), 33% chez les écologistes (-18) et 31% au Parti de gauche (-8).

Le nouveau premier ministre débute avec 52% d’opinions favorables contre 47% de mauvaises opinions. C’est un début positif qui tranche avec la situation du chef de l’Etat. Manuel Valls continue de plaire à droite et à gauche, ce qui lui donne cette majorité de bonnes opinions: 62% auprès des sympathisants de gauche, 40% de ceux de droite.

PL JUPPE

Parmi les personnalités d’opposition, Alain Juppé est toujours très largement en tête : 56% des Français (+ 3) souhaitent qu'il ait d'avantage d'influence dans la vie politique française. François Bayrou arrive en 2e position  (39%, +3) devant François Baroin (39%, stable), Nicolas Sarkozy (37%, stable) et Jean-Louis Borloo (37%, -3) qui a décidé de se retirer de la politique.

A gauche, Laurent Fabius est en tête avec 33% (+2) des sondés qui souhaitent le voir exercer plus d'influence dans la vie politique, devant Martine Aubry (32%, -1).

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi