INDEX

Dans le Gers, les écuries pensent bien-être

Le 11 Juil. 2017

Hydrothérapie, bioénergie, ostéopathie, hirudothérapie, vétérinaire, dentisterie, maréchalerie, pension… à Castéra-Verduzan

Rubriques :

Ils sont vraiment à cheval sur le bien-être aux Ecuries du Bien-être. Tout est fait pour que vous misiez sur le bon cheval, à savoir en forme.


Ici les chevaux de course et de sport peuvent bénéficier de deux types de préparation physique, en séance ponctuelle ou en pension. D’abord, un bilan est effectué (qui permet de dépister d’éventuelles gênes pouvant nuire aux performances de votre dada), puis un protocole est établi, en fonction du bilan, et de la demande du propriétaire ou entraîneur, ou encore cavalier.


Le cheval travaille efficacement et gagne en endurance. Vrai qu’on les avait laissés il y a un an, avec une opération de crowfunding ou financement participatif sur Bulb in Town, créant leur projet avec succès (ils nécessitaient 4.000 euros, objectif atteint). Ils avaient alors été soutenus par Graine de Gers, la plateforme locale de financement participatif créée par la CCI du Gers.


Aujourd’hui, le rêve est devenu réalité, un tapis marcheur immergé (hydrothérapie) pour développer la musculature du cheval sans forcer sur ses tendons ou articulations, de l’acupressure ou phytothérapie (bioénergie), l’hirudothérapie ou utilisation des sangsues pour aider le cheval à retrouver ses capacités, de l’ostéopathie équine avec Pierre Rocagel, ostéopathe et vétérinaire, et tout, absolument tout ce qui fera de votre canasson rouillé un cheval fringant et bien dans sa peau.

Vous serez bientôt prêts à monter sur vos grands chevaux. Ou du moins à monter sur vos chevaux en forme.

Informations sur le site des Ecuries du Bien-être


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *