Abonnez-vous
Publié le

Le temps des Nocturnes de la Chambre d’Amour

Après Hyphen-Hyphen, place à Arcadian et Cats On Trees… quelques talents seront sur scène à Anglet pour un rendez-vous toujours très attendu…
ANGLET NOCTURNES
La programmation des Nocturnes de la Chambre d’Amour s’avère astucieuse, talentueuse et prometteuse. Ici, pas de big vedettes venues balancer un show déjà vu cent fois, par des talents affirmés, mais des valeurs en devenir qui se nomment Cats On Trees, Arcadian et Hyphen-Hyphen. Présentation…

Les Cats On Trees, sur scène ce samedi. Ils nous viennent de Toulouse et sont sur les routes depuis onze ans déjà.

Composés de Nina Goern (voix et piano) et de Yohan Hennequin (rythmique), ils furent les lauréats des Découvertes du Printemps de Bourges en 2010, ont écoulé 220.000 exemplaires de leur album éponyme et ont fait partie du jury de The Voice Belgique, avec Quentin Mosimann, BJ Scott et Stanislas. Leur dernier album, intitulé Néon, vient de sortir.

Arcadian, ce samedi également. Un vrai groupe de musique pop, formé de Yoann Pinna, Florentin Cabezon et de Jérôme Achermann, qui a joué tout d’abord dans le métro parisien avant de se faire connaître en participant à la saison 5 de The Voice, sur TF1 et d’être éliminé en demi-finale.

Leur premier album, là aussi éponyme, est sorti l’an dernier, et si vous êtes friand du genre, vous les avez sans doute remarqués en première partie de Matt Pokora lors de son My Way Tour.

Hyphen-Hyphen, ce vendredi, nos chouchous. Un groupe originaire de Nice, composé de Santa (chant), d’Adam (guitare), Line (basse) et de Zac à la batterie (lui aurait déserté, dit-on), qui produit du bon rock bien dur, uniquement en anglais (la mère de Santa est américaine, ça aide).

L’une des révélations de ces dernières années (avec Rosedale), qui ont remporté le prix du Jury des Inrocks, la Victoire 2016 du groupe révélation scène et ont enflammé par deux fois les Solidays et Rock en Seine. Leur prochain album, le deuxième, intitulé HH, sortira en mai, juste avant leur passage à Anglet et d’aller occuper l’Olympia.

Une affiche bien dosée, porteuse de talents à découvrir. Inutile de le préciser, tout cela est gratuit. L’été s’annonce bien, à Anglet !

https://www.youtube.com/watch?v=NNMI4UZXH2I

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

IMMENSE MÉRITE – Le Landais Sébastien Boueilh président de la Ciivise

EN VRACSébastien Boueilh démissionne à Paris, chef à l'hôtel du Palais de Biarritz, saisonniers à Lourdes, Pau FC frustré, Elan Béarnais, Cri’Art à Auch, Nocturnes à Anglet, école atypique à Bias.

Sébastien Boueilh démissionne de la présidence de la Ciivise. – Nouveau chef à l'hôtel du Palais à Biarritz. –Les saisonniers épaulés à Lourdes. - Le Pau FC frustré à Paris. – Performance de l’Elan Béarnais. – Actions culturelles au Cri’Art à Auch. - Les Nocturnes de la Chambre d’Amour. – Une école de construction atypique à Bias.