Abonnez-vous
Publié le

Place au 59e Grand Prix de Nogaro

Il proposera une nouvelle fois cette année, un beau mélange entre véhicules historiques et modernes : 13 courses et plus de 130 voitures sont attendues…
NOGARO 3
L’ASA Armagnac Bigorre fait sa rentrée, ces 7 et 8 septembre avec 5 catégories en compétition, une exposition de véhicules anciens et des parades.

Une nouvelle fois, l’association nogarolienne présente un Grand Prix hétéroclite avec des courses de véhicules modernes et historiques. Côté moderne, nous retrouvons les Mitjet Series France by Ultimate Cup Series pour 4 courses sprint. La grille de départ sera formée par les Mitjet 2L ainsi que leurs petites sœurs, plus véloces, les Supertourisme (3,5 L).

Deux séries de Caterham complèteront le programme : les 420R démontreront leur agilité grâce à leur poids plume porté par 200 cv, tandis que les Roadsport et Academy (moins puissantes) permettront aux pilotes moins expérimentés de parfaire leur apprentissage.

Côté historique, l’ASA AB a voulu remonter le temps avec la Coupe d’Automne créée spécialement pour l’événement. Elle rassemblera des berlines de petite cylindrée (moins de 1600 cc) datant de 1965 à 1986. Enfin, la Roadster Pro Cup fera la part belle aux Mazda Mx5 de première génération (1990-1993).

Un espace exposition est également prévu. Les collectionneurs possédant un véhicule âgé de plus de 25 ans pourront pénétrer dans l’enceinte du circuit (entrée gratuite pour le conducteur, les passagers devront s’acquitter des droits d’entrée).

A noter aussi, les parades des clubs qui seront organisées sur le circuit : le samedi de 13h à13h30, et le dimanche entre 12h30 et 13h.

Informations sur le site internet – cliquez ici

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi