Abonnez-vous
Publié le

Yann Queffélec et Marc Dugain à Hossegor

Ils font partie des vedettes invitées pour les 20 ans du Salon du livre, qui décernera son prix de la biographie à Jean-Paul Bled…
SALON LIVRE
Jusqu'à dimanche, Hossegor se livre au livre, avec pour fêter les 20 ans de son Salon, la venue de quelques belles signatures. On pourra les toucher, leur parler, et surtout se procurer leurs ouvrages. Où ça ? Au Sporting Casino, bien sûr.

Commençons par les auteurs reconnus, parmi lesquels le samedi : Claire Berest (Gabriële), Marion Duclos (Ernesto), Claire Fauvel (La guerre de Catherine – prix des lycéens de la BD historique), Alice Kaplan (En quête de l’étranger), Laura El Makki (Les sœurs Brontë), Jacques Fernandez (Le premier homme), Éric Eydoux (Le chemin de la trahison), David Alliot, le spécialiste de Bardamu (Madame Céline), Nicolas Ross (Ils ont tué le tsar), Jean-Paul Bled (Sophie de Habsbourg).

Et en vedettes Marc Dugain (Ils vont tuer Robert Kennedy – prix Kessel) et Yann Queffélec (Le dictionnaire amoureux de la mer), ex prix Goncourt 1985 pour Les Noces barbares. À noter que l’excellent Jean-Paul Bled se verra remettre pour l’occasion le prix de la biographie 2018 pour son Sophie, la belle-mère de Sissi.

Rebelote dimanche, avec Diana Cooper-Richet (La France anglaise), Jean Harambat (Opération Copperhead), Jean-Christophe Buisson (Les derniers jours du dernier tsar) et l’ami Antoine Sire (Hollywood la cité des femmes), fils de Gérard et que l’on connut autrefois champion motonautique. On pourra compter aussi sur la présence de nombreux éditeurs, qui rassembleront autour d’eux une centaine d’auteurs, de vraies pépites à découvrir. Venez les mains dans les poches, l’entrée est libre et gratuite.

Et comme tout n’est pas que sérieux, en dehors on aura droit à des improvisations clownesques dans les rues, avec improvisations, partages de textes et de poésies, jeux concours, scénographie, changement d’image. C’est toute la ville qui se met au diapason de l’événement. Bon anniversaire, Salon, tu portes bien tes vingt ans !

Informations sur le site d'Hossegor

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire