Abonnez-vous
Publié le

1.800 joueurs pour l’Anglet Beach Rugby

Imanol Harinordoquy, Thierry Dusautoir, Julien Peyrelongue, Jérôme Thion et Vincent Clerc seront de la partie aux Sables d’Or. C’est l’événement…
Anglet Beach Rugby
La 26ème édition de l’Anglet Beach Rugby Festival a débuté ce 20 juillet et dure jusqu’à dimanche. Des parties d’enfer, des animations, une bodega… Bonne humeur obligatoire.

Qu’on ne prenne pas l’annonce à la légère, car il s’agit du plus ancien et du plus formidable tournoi de Beach Rugby du monde ! Tenez, voici quelques chiffres, des fois que vous en doutiez : pour cet événement 2018, sont annoncés 1.800 joueurs, 26 arbitres, 350 ballons et 20.000 spectateurs. Et 750 porte-clefs. Ainsi que, pour le faire savoir, 450 spots radio, 40 affichages numériques et lumineux.

Trois jours d’activités sportives et d’animations, sur la plage des Sables d’Or, à Anglet, avec pour parrain cette année, Vincent Clerc, qu’on ne présente plus avec ses 3 coupes d’Europe et ses 2 Grands Chelems. Le dimanche, il retrouvera certains de ses petits camarades de jeu pour les fameux Matchs des Etoiles : Imanol Harinordoquy, Thierry Dusautoir, Julien Peyrelongue, Jérôme Thion, etc.

Pour ajouter de la magie à la fête, la Patrouille de France a survolé le festival ce vendredi et recommencera samedi ; elle sera d’ailleurs présente sur le village, puisqu’un match de beach rugby réunira pilotes, mécaniciens et rugbymen le samedi en fin de matinée.

Et puis, magie encore, Miss France 2018, Maëva Coucke est venue ce vendredi.

Toujours, vendredi, on a pu découvrir le tournoi des entreprises, composé de 25 équipes, ainsi que le tournoi mixte en nocturne. Et le tournoi le plus attendu de l’ABRF : le Trophée des Iguanes, regroupant les meilleurs joueurs de beach rugby de France, d’Italie, d’Angleterre, etc. En tout, 50 équipes vont s’affronter, dans l’objectif de soulever la statuette en bois sculpté.

Sinon, si vous ne pratiquez pas ce beau sport, vous reste la solution de prendre racine à la Bodega, plantée sur la plage des Sables d’Or, face à l’océan, lieu de détente et des troisièmes mi-temps, de vous éclater aux soirées de samedi et dimanche, avec les concerts Dj organisés par Virgin Radio. Et si vous êtes accompagné, de laisser votre progéniture au mur d’escalade, aux jeux de fléchettes géantes ou sur le ballon de rugby mécanique.

Bref, du sport, de la détente, du spectacle et de la joie. Dommage que ce ne soit qu’une fois par an…

Informations sur le site internet

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

TALENT – L’artiste Louis Lopez va exposer à Dax

EN VRACLouis Lopez à Seignosse, créations de l’Esad Pyrénées, commerces gare de Lourdes, Nouvelle-Aquitaine N°1, marché de la Croix Rouge de Pau, braderie d’affiches ciné à Auch, Met Opera de NY à Biarritz, Vache du Siècle landaise, cluedo à Orthez, Pau FC 4e

Boutique éphémère avec Louis Lopez à Seignosse. – Ventes des créations de l’Esad Pyrénées. - Commerces à la gare de Lourdes. – La Nouvelle-Aquitaine N°1 du tourisme. - La Croix Rouge de Pau organise son marché solidaire. - Braderie d’affiches cinéma à Auch. - Met Opera de New York depuis Biarritz. - La Vache du Siècle est landaise, elle s'appelle Jaka. – Un Cluedo géant à Orthez. - Le Pau FC 4e de la Ligue 2