Abonnez-vous
Publié le

Coupe de cœurLe maréchal-ferrant d’Hasparren à l’honneur

Jean-Pierre Halzuet, qui a tout lâché à 55 ans pour faire de sa passion un métier, vient d’être récompensé par le prix Créadie avec EDF
creadie3
A cheval ! Créadie, c’est le prix du microcrédit, né du souhait commun de l’Adie et de ses partenaires de soutenir les initiatives des entrepreneurs ayant créé leur activité avec un microcrédit.

Il s’agit de projets qui se sont particulièrement illustrés comme porteurs de développement durable, économique ou humain.

C’est précisément dans la catégorie Développement Economique Local que Jean-Pierre Halzuet, d’Hasparren, a reçu ce lundi de Martin Leÿs, délégué régional EDF Nouvelle-Aquitaine, le prix Créadie 2018 Nouvelle-Aquitaine pour sa détermination dans sa reconversion en maréchal-ferrant.

A 55 ans, il est passé de l’ennui de travailler à Saint-Jean-de-Luz dans le commerce de gros en alimentation, à faire de sa passion un métier.

Tout a commencé avec l’aide du Fongécif Aquitaine, pour suivre une formation et obtenir un diplôme. Puis il contracte son crédit à l’Adie pour acheter un véhicule, et d’autres services, comme l’assurance de son activité ou des conseils plus vastes.

Aujourd’hui, auto-entrepreneur, il peut exercer un métier qu’il aime, en toute indépendance.

Sans compter qu’il trouve son harmonie dans le fait de pratiquer une profession ancienne en plein renouveau. Les 1.500 euros qu’il a reçus avec Créadie vont lui permettre de conforter la bonne marche de son entreprise et de rechercher de nouveaux clients.

On en hennit de plaisir !

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi