INDEX

Tournages avec les stars en Haut-Béarn

Le 16 Mar. 2018

Jean Reno, Elsa Zylberstein et Jean Dujardin dans leurs œuvres du côté d’Oloron et des vallées. « Waiting for Anya » et « Le Daim », clap…

Rubriques :

Waiting for Anya. C’est ainsi que se dénomme le film qui va être tourné d’ici le 19 avril par le réalisateur britannique Ben Cookson, entre Accous, Oloron et Lescun. Coïncidence : Jean Dujardin joue également dans les parages.


Chasseurs d’autographes, il va vous falloir sortir vos calepins ces jours-ci si vous voulez ajouter quelques noms à votre répertoire. Lesquels ? Allons-y pour la liste : avant tout celui de Jean Reno (Le Grand Bleu, Nikita, Léon, Les Visiteurs), trois fois césarisé Meilleur acteur. Ensuite voici Elsa Zylberstein, valeur sûre du cinéma français, qui vient de terminer le tournage de Tout le monde debout, de Franck Dubosc. Ajoutons la présence d’Anjelica Huston (la fille de John) révélée dans la Famille Addams, et vous aurez ainsi l’essentiel du plateau.

L’histoire est inspirée d’un livre de Michael Morpurgo, publié en 1990, narrant durant l’Occupation l’errance d’un père de famille, Benjamin (Jean Reno) à la recherche de sa fille Anya, qui se lie d’amitié avec un jeune berger, Jo (Noah Schnapp). Ensemble, ils se mettent à aider les Juifs désireux de passer en Espagne, avec l’aide de la mère (Elsa).


On ne vous aurait bien sûr pas mentionné le long-métrage s’il n’était filmé dans notre région, puisque l’intrigue se déroule à Lescun, occupé par la Wehrmacht et dans les environs. À cette intention, la prod’ a effectué un repérage des lieux en vallée d’Aspe et dans le Piémont. On sait ainsi que certaines façades d’Oloron ont été sélectionnées, tels Souviron Palas (qui existe depuis 1620) et le bar de la Poste.

Dernière précision, toujours à destination de nos chasseurs d’autographe : jusqu’à la mi-avril, ils ont des chances d’apercevoir par chez nous Jean Dujardin, en train de tourner Le Daim, de Quentin Dupieux. Ils savent ce qu’ils ont à faire…

 

Photo de Une : twitter de Jean Reno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *