Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Coup de cœurLe Jurançon à la conquête de Chicago

Jeanine Billet, enseignant-chercheur à l’ESC Pau, co-présidente de la French Track présente les vins du domaine Uroulat dans la capitale de l’Illinois
hours uroulat
Franck Sinatra chantait « C’est une ville qui ne vous décevra pas ». Il parlait de Chicago. Le Wrigley Building, la Michigan Avenue, le Loop, The Magnificent Mile… Bon, on doute un peu que Jeanine Billet ait vraiment le temps de faire du tourisme.

Enseignant-chercheur en management/entrepreneuriat à l’ESC Pau, mais aussi co-présidente de la French Track NACRA (North American Case Research Association) portera haut, cette fin de semaine, les couleurs du Béarn avec une conférence sur le cas des Vins de Jurançon du domaine Uroulat.

C’est l’illustration du travail mené par les enseignants-chercheurs de l’ESC Pau avec des entreprises locales sur des études de cas présentées ensuite auprès de leur homologues d’autres nationalités.

Jeanine présentera ainsi le cas de l’entreprise Uroulat, de Charles Hours et sa fille Marie, et aura l’occasion d’évoquer longuement ces entrepreneurs du territoire béarnais, et leur savoir-faire qui se transmet de génération en génération.

Son étude de cas s’intitule exactement « Vignerons de père en fille : authenticité et modernité des vins du domaine Uroulat : quelle stratégie faut-il déployer pour ces vins de Jurançon ? » Une belle histoire familiale entre Charles et Marie Hours, qui allient « Un père vigneron de tradition et une fille moderne et passionnée ».

Ce cas sera déposé, par la suite, à la CCMP (Centrale de Cas et de Médias Pédagogiques) et pourra être étudié par des étudiants des Grandes Ecoles et des Universités.

On comprend la fierté de l’ESC Pau. Yes, we’re proud of us itoo !

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi