Abonnez-vous
Publié le

Une pastorale pour la vie de Juanikot

Les jeunes de Alçay et Lacarry à l’ouvrage : l’histoire ô combien singulière du natif d’Arbérou
PASTORALE 2
Chacun son coup de stress. L’an passé, c’était les jeunes de Tardets qui tremblaient. Cette année, c’est autour de ceux de Alçay et Lacarry d’avoir les chocottes. Car leur revient l’immense tâche de proposer la pastorale de l’été.

pastorale1lacarryA la baguette, des locaux, avec Joana Etxart pour le texte et Jean-Pierre Récalt-Althabe ou Jean-Louis Bidabe comme errejent et chef de chœur respectivement.

Le thème : la vie de Juanikot. Un natif d’Arbérou, capitaine dans l’armée qui après avoir vaincu d’un côté, lors de la guerre civile navarraise, décida de passer « de l’autre côté » et de rallier le camp des perdants pour reconquérir la Navarre chère à son cœur.

pastorale4souleLes histoires d’amour finissent mal, en général, dit la chanson. Même quand elles sont militaires. Celle-ci ne déroge pas à la règle et finira sur l’échafaud pour Juanikot, ça rime !

Déjà titillés par cette histoire ô combien singulière ?  Après le succès du 30 juillet, réservez vite votre place pour le dimanche 6 août 2017, à Alçay.

La Pastorale le vaut bien…

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi