Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Découvrez l’Ecole Supérieure de Design des Landes

Journées portes ouvertes sur le tout nouveau campus  de Mont-de-Marsan, le samedi 27 janvier. Les enseignants et les étudiants vous attendent…
ESDL 4
Programmes, méthodes pédagogiques, ils vous feront partager leur expérience et vous présenteront les formations diplômantes.

Créatifs, voyez les choses en grand, et tant qu’à faire, passez par la grande… porte, en vous rendant aux Portes Ouvertes de l’ESDL, l’Ecole supérieure de design des Landes, à Mont-de-Marsan. Rendez-vous pris pour le samedi 27 janvier, de 10 à 17 heures sur le nouveau campus.

L’occasion pour élèves et parents, ou jeunes intéressés, de découvrir programmes, méthodes pédagogiques, enseignants, étudiants faisant partager leur expérience, mais également ce fameux nouveau campus spécialement dédié au design et au management. Partagé avec l’Ecole Supérieure de Management des Landes, il s’étale sur une surface de 1.400 m2 pouvant accueillir plus de 200 étudiants en design.

Surtout, rappeler la spécificité de l’école : son lien permanent avec les entreprises, qui se traduit par la réalisation de projets concrets tout au long du cursus. L’ESDL, c’est la possibilité de devenir un designer manager en 5 ans avec une expérience à l’international.

Les formations de l’ESDL sont toutes diplômantes, qu’il s’agisse de l’année préparatoire aux métiers du design, des deux Bachelors en design d’espace ou graphisme & produit, des deux Mastères en design international, management & éco-conception ou du tout nouveau Mastère international Food Design et Arts de vivre.

C’est en 2009 que les dirigeants d’entreprises de la CCI des Landes ont eu l’idée de créer l’ESDL comme un établissement d’enseignement supérieur technique privé. S’ils débutèrent avec huit étudiants, ils sont aujourd’hui plus de 100. Gageons que très vite, ils seront encore plus nombreux dans cet établissement référence dans la région.

L’excellence du design a trouvé son école, on dirait !

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi